SUM 41 sortira son 7 ème album, "
Order In Decline", le 19 juillet via Hopeless Records. Le disque est décrit dans un communiqué de presse comme "sans aucun doute l'album le plus heavy et le plus agressif de SUM 41 à ce jour, tout en étant aussi le plus dynamique et le plus brut".
Pendant trois années de tournée sans relâche autour du disque "13 Voices" du groupe, le chanteur Deryck Whibley a rassemblé fébrilement des idées de chansons qui deviendraient finalement "Order In Decline". Moins de trois semaines après son retour à la maison, la majorité de la musique du nouvel album était écrite, puis c’était le moment d’écrire des paroles.
Inconsciemment, Whibley voyait des paroles reflétant ses réactions face à la division omniprésente, au racisme et à la haine dans le monde, encore plus ponctuées par la tourmente sociale et politique répugnante envahissant ses propres nations, les États-Unis et le Canada. "La dernière chose que je voulais faire était d'écrire un compte rendu de protestation social ou politique, et 'Order In Decline' n'est pas cela", précise Whibley. Au lieu de cela, "Order in Decline" reflète des événements extrêmement personnels et vulnérables, car, comme il l'avoue, "Il est également très difficile de ne pas ressentir tout ce qui se passe dans le monde ".
Armé des chansons les plus honnêtes et les plus personnelles de sa carrière, Whibley a tout investi dans l'album. Producteur, ingénieur et mixeur de l'album dans son home studio, il a créé et affiné chaque chanson avec minutie, soulignée par des riffs , des solos de guitare du guitariste principal / chanteur Dave Brownsound, dles accords harmonieux du guitariste Tom Thacker, et la section rythmique du bassiste / chanteur Cone McCaslin et du batteur Frank Zummo.
En avant première le premier single et la vidéo de "
Out For Blood".
"Order In Decline" track listing:
01. Turning Away
02. Out For Blood
03. The New Sensation
04. A Death In The Family
05. Heads Will Roll
06. 45 (A Matter Of Time)
07. Never There
08. Eat You Alive
09. The People Vs…
10. Catching Fire