Nouvelle vidéo ci-dessous pour
Calm Before The Storm extrait de l'album,
REVIVAL, qui sortira le 30 mars, via Nuclear Blast Entertainment .
LIGHT THE TORCH (anciennement DEVIL YOU KNOW), est le groupe dirigé par Howard Jones, ancien chanteur de KILLSWITCH ENGAGE.
"'Calm Before the Storm' est juste une chanson amusante", a déclaré Jones.
"Nous sommes plus que ravis de sortir notre album," Revival ", et nous pensons tous que cela a valu la peine de le faire", a-t-il ajouté.
En plus de Jones, LIGHT THE TORCH présente le guitariste Francesco Artusato (ALL SHALL PERISH) et le bassiste Ryan Wombacher (BLEEDING THROUGH). Le trio basé à Los Angeles en Californie a joué cinq ans ensemble comme DEVIL YOU KNOW .
«2016 a été une année très difficile pour nous en tant que groupe, à la fois personnellement et professionnellement», explique Jones. «Pendant que nous faisions quelques changements de line-up, nous luttions aussi contre certains problèmes liés à l'utilisation de notre nom de groupe, mais en même temps, j'essayais de faire face à la perte de mon frère aîné, ce qui m'a vraiment secoué. Nous nous sommes liés comme jamais auparavant, nous avons survécu, nous nous sommes rendus compte que nous étions un vrai groupe et avons décidé de faire un album représentant cette résilience, le nom signifie littéralement ce que nous avons traversé. "
L'illustration de l'album a été conçue par Artusato.
On suppose que le changement de nom de DEVIL YOU KNOW a été provoqué par un conflit avec l'ancien batteur du groupe, John Sankey, qui a quitté le groupe en juin 2016.
DEVIL YOU KNOW a sorti deux albums via Nuclear Blast Entertainment: "The Beauty Of Destruction" de 2014 et "They Bleed Red" de 2015.