Un bref compte rendu, en attendant les videos :
C'est Bailey qui a ouvert le feu, je n'ai pas vu tout le show, mais il confirme tout le bien que j'avais pu deceler dans son premier album solo, un bon debut d'après midi !
VEGA est la bonne surprise du jour, un peu comme Eclipse la veille, et un peu dans le même style avec un AOR énergétique pad des jeunes qui maitrisent leur sujet tout en donnant une certaine fraicheur. Avec Heat et Eclipse, l'AOR tient une nouvelle génération qui régénère le style !
Très bon show de Ted Poley, très chaleureux, un frontman qui a l'art de communiquer avec le public, au plus près d'ailleurs avec une immersion de quelques minutes dans la fosse, tout en chantant ! A noter dans le groupe l'homme orchestre de Frontiers, Alessandro Del Vecchio aux claviers et son épouse à la basse !
PINK CREAM 69 nous a offert un show très carré avec son heavy metal melodique et punchy a bases d’hymnes, amenés par le fameux bassiste producteur Dennis Ward et David Readman au chant et très en voix, et un public très enthousiaste là encore.
HOUSE OF LORDS nous a aussi envoyé un show très carré, les ennuis de santé (cancer) de James Christian semblent bien éloignés, il a l’air bien dans sa peau avec un chant bien calibré. Belle prestation également du guitariste Jimi Bell (j’avais eu l’occasion de voir Rob Marcello à sa place au Pacific Rock en 2009). Un seul pont négatif, l’utilisation de bandes pour les claviers et peut être les chœurs, trop parfaits ! Mais pas assez cependant pour gâcher l’enthousiasme du public !
LYNCH MOB a démarré un peu laborieusement avec des compos pas très enthousiasmantes, la montée en puissance s’est opérée lors d’un blues énergétique, et surtout avec le répertoire de Dokken, avec lequel le public a suivi comme un seul homme ! Très belle version au final de Wicked Sensation et un Georges Lynch éblouissant de brio et de décontraction, et belle prestation de Oni Logan.
Je n’attendais pas grand-chose de Pride Of Lions, le groupe de l’ancien Survivor Jim Peterik, 65 ans au compteur, et faisais partie de ceux qui trouvaient gonflé de les mettre en tête d’affiche ! Grossière erreur car l’ancien envoie encore, secondé par des musiciens plus jeunes mais non moins professionnels, et notamment Toby Hitchcock au chant, excellent . Une grosse prestation donc qui a enflammé le public, et qui s’est terminée en feu d’artifice aps une belle prestation de Eye Of The Tiger, dont Jim est le co-auteur, faut-il le rappeler !
Belle édition n°2, plus courte, moins prestigieuse mais finalement très dense, avec peu de fausses notes. Un beau moment de partage aussi avec Par Cat , AOR69 et Chisel côté RM, les grenoblois et notamment les gars de URGENT, groupe bien connu sur RM, deux toulousains, et un nimois . Un peu moins de public quand même, espérons malgré tout une 3eme édition.
Et en attendant plus la video du beau final avec Eye Of The Tiger :
http://www.youtube.com/watch?v=eXKdDzmyjag#wsQuelques rencotres avec les gars de Urgent :
Pat Cat
AOR69