Nikki Sixx et Tommy Lee se sont réunis pour un nouveau projet studio.
Une photo des membres du groupe MÖTLEY CRÜE a été publiée sur la page Facebook du groupe, avec la légende "28 août 2018." On les voit sur la photo avec le producteur et collaborateur de MÖTLEY CRÜE, Bob Rock. En outre, une brève vidéo de Lee jouant de la batterie a été publiée sur son Instagram, avec le batteur sous-titrant le clip: "C'est la nouvelle merde !!!"
Les fans de MÖTLEY CRÜE ont spéculé que le trio travaillait sur la musique pour l'adaptation cinématographique de la biographie du groupe, "The Dirt - Confessions of the Noticious Rock Band".
Le film, réalisé par Jeff Tremaine, réalisateur de "Jackass Presents: Bad Grandpa", est produit par Julie Yorn et Rick Yorn, de LBI Entertainment, ainsi que Erik Olsen et Amanda Adelson, qui ont écrit le scénario. Netflix distribuera le projet, qui était auparavant à Focus et avant cela à Paramount.
À la fin de 2016, Sixx a éliminé toute possibilité que le CRÜE revienne en tant qu'acte d'enregistrement, disant à TeamRock qu'il n'y avait "aucune chance" que le groupe fasse un autre disque. "Je veux juste le garder intact", a-t-il déclaré. "Je ne vois aucune raison. Nous ne pouvions pas être créatifs en tant que groupe, alors comment diable pouvons-nous continuer? Mais je suis heureux de la façon dont cela s'est terminé - nous avons tout fait, nous avions dit que nous allions le faire, et maintenant je suis excité par l'avenir. "
Le dernier album de MÖTLEY CRÜE était "Saints Of Los Angeles" en 2008, suivi d'une compilation "Greatest Hits" en 2009.
Un film live de la tournée de MÖTLEY CRÜE, "The End", est sorti en 2016.
En 2015, MÖTLEY CRÜE a achevé "The Final Tour", clôturant le livre sur la carrière emblématique du groupe après avoir présenté un total de 164 concerts , totalisant plus de 100 millions de dollars.
Pour consolider le sentiment de finalité, les quatre membres de MÖTLEY CRÜE en 2014 ont signé publiquement un contrat de «cessation de tournée» qui les empêche de se produire sous le nom de CRÜE à l'avenir.