Le guitariste / chanteur Michael Sweet de STRYPER dit qu'il est «profondément perplexe" par le fait que les ventes des albums de la plupart des groupes continuent à baisser alors même que leur présence dans les médias sociaux continue de croître.
Le dernier album studio de STRYPER, "
No More Hell To Pay", s'est vendu à environ 9600 exemplaires aux États-Unis dans sa première semaine de sortie en position n ° 35 au Billboard 200. C'était plus du double de "Second Coming", une collection de versions réenregistrées de chansons classiques de Stryper, avec près de 4.400 unités en mai 2013 en n ° 117.
"Tous les groupes font face - je sais que Sebastian Bach en a parlé récemment -. au fait que les ventes ne correspondent aux adeptes sur Facebook et Twitter Si vous avez un million d'adeptes sur Facebook et que vous vendez dix mille exemplaires d'un album, il y a quelque chose qui est bizarre, quelque chose qui ne va pas, je ne sais pas ce que c'est; il ya toutes les raisons qui jouent , évidemment, comme vous le savez, certains n'achètent pas la musique. Les gens téléchargent, c'est mauvais, l'économie va mal, les gens n'ont pas l'argent ...
Et il semble que les ventes continuent de décliner quelque soit le genre de musique. "
Sweet a également commenté la décision de U2 de faire équipe avec Apple : "Je ne suis pas jaloux ou fâché avec les gars Ils ont fait leur biz et fait une tonne d'argent pour que Apple donn leur album. Mais je pressens que c'est un coup dur pour des groupes comme nous.. parce que nous ne pouvons pas nous permettre de donner nos albums de cette façon. Etc'est un précédent car après tout le monde va attendre que tous les albums soient donnés ".
Il a ajouté: " Je sens que après U2, d'autres grands groupes ont suivre - vous le savez, Lady Gaga et les COLDPLAYs et tous ces groupes qui sont énorme. Ça va être la nouvelle tendance - du moins c'est mon avis -. Et le prochain album que nous publirons, les gens vont dire: «Nous n'allons pas le prendre,» ou «Nous ne pouvons pas nous le permettre." Ou «l'album de Untel est seulement 2,99 $ et le vôtre est $ 10,99, ou 9,99 $." Vous savez ce que je veux dire? J'ai peur que nous devions suivre ».