Deux nouveaux points de vue après le débat Gene Simmons VS Dee Snider, celui du guitariste de RAMMSTEIN, Richard Z. Kruspe et Slash, voir ci-dessous.
Le guitariste de RAMMSTEIN, Richard Z. Kruspe, a récemment déclaré au magazine Revolver que son groupe tient toujours le haut du pavé pour le rock théâtral , à une époque où les performances rock peuvent être assez simples et dépouillées. "Nous faisons juste ce que nous aimons", a-t-il déclaré. "Mais il n'y a plus rien à dire de plus. Le rock est mort. C'est triste, je le sais bien. Mais parfois, il faut faire la paix avec la réalité. Chaque fois que j'écoute une nouveauté, ce n'est définitivement pas rock. "
Quand l'intervieweur a fait remarquer à Kruspe que des groupes comme METALLICA, TOOL, SLIPKNOT et, bien sûr, RAMMSTEIN font toujours de bonnes affaires sur le circuit des tournées, le guitariste a répondu: "Il y aura toujours ces vieux dinosaures qui ont un certain impact. Moi je parle du rock nouvelle génération, mais ce qu’il se passe actuellement, c’est que les enfants n’ont plus cette sensation quand ils jouent leurs morceaux de rock favoris d'agacer les parents. Les guitares ne sont plus atractives, donc ce qu’ils utilisent, surtout en Allemagne, c’est leur voix, les paroles, ce qui se passe principalement dans le hip-hop. Ils commencent à se rebeller contre tout, et le hip-hop est la bande originale. Ce qui est difficile pour moi car le hip-hop a toujours été une musique que je ne peux pas comprendre. Si je me rendais à un festival et que je voyais un groupe de hip-hop jouer, je m’ennuierais tellement. Un avantage que le rock a toujours sur le hip-hop. Il y a un lien visuel et sonore entre le groupe et le public ".
Tout au long des années, tout le débat sur le rock est mort est apparu, tout récemment a nouveau après que le chanteur principal de MAROON 5 Adam Levine ait confié au magazine Variety que "la musique rock n’est nulle part, en réalité. Je ne sais pas où elle se trouve". Toute l'innovation et les choses incroyables qui se produisent dans la musique sont dans le hip-hop. C'est mieux que tout le reste. Le hip-hop est étrange et avant-gardiste, imparfait et réel, et c'est pourquoi les gens l'aiment. "
Dans une nouvelle interview avec Billboard Radio China, Slash a expliqué que la musique urbaine (hip-hop, rap et R & B) avait, pour la première fois de son histoire, dépassé le rock and roll en tant que genre préféré du monde. Quand on lui a demandé s’il pensait que le rock était un peu dans une "période de déclin", le guitariste de GUNS N 'ROSES a répondu: "On me pose cette question assez souvent. Et loin de moi d’avoir les réponses.
"Lorsque VELVET REVOLVER est sorti, il y avait définitivement un mouvement qui a débuté du début au milieu des années 90 et qui a résisté jusqu'à la fin de cette décennie et qui s'est poursuivi jusqu'au millénaire. Il y a eu beaucoup de nouveaux groupes de rock. Et ils n'étaient pas de «nu métal» ni indie, mais il y avait vraiment ce genre de sensation indie-esque pour eux. Et je pense que l'une des raisons pour lesquelles VELVET REVOLVER avait le même succès, cela avait beaucoup à voir avec [le chanteur] Scott Weiland, parce qu’il était dans la lignée de ce genre de chose, avec [STONE TEMPLE PILOTS], qui provenait des années 90. Et puis, au fur et à mesure que nous avancions, il semblait que le rock avait… En plus de tout, l'approche commerciale du rock and roll que l'industrie impose aux groupes, ou oblige les gens à penser que c'est comme ça qu'ils ont à s'y prendre pour réussir, transforme ça en ce méli-mélo générique qui parvient à passer à la radio, mais c'est juste ennuyeux et les gens commencent à chercher ailleurs. Et je pense que c’est vraiment ce qui est arrivé à l’industrie du rock and roll après 2006. Mais il semble qu'une nouvelle page se tourne en ce moment. Donc, je suis vraiment intéressé de voir ça va aller au cours des prochaines années, car il y a beaucoup de jeunes groupes de rock'n'roll vraiment affamés qui se forment en ce moment. Et, évidemment, GRETA VAN FLEET s’est remarquablement bien débrouillé et a permis à tout le monde de s’éblouir et de dire: «Oh, wow! Maintenant, il y a des gens à la recherche de jeunes groupes de rock and roll à signer. Donc c'est intéressant. C’est juste un état constant de flux et de reflux du rock and roll .... "
Le Rock est il mort ???? Pour répondre à cette question sur le ring à ma droite Dee Snider de TWISTED SISTER et à ma gauche Gene Simmons de Kiss !!!
Dee Snider a a répondu au bassiste / chanteur Gene Simmons qui a déclaré de manière impromptue que le "rock est mort."
Simmons l'a déclaré sur Esquire Magazine la semaine dernière que le "rock n'est pas mort de vieillesse Il a été assassiné Parce que c'est beaucoup .. plus difficile de gagner sa vie en jouant et en écrivant des chansons. Personne ne veut plus vous payer pour le faire ".
Simmons a continué en disant que à cause du partage de fichiers sur internet et autres, les labels n'ont plus les moyens de supporter les groupes comme Kiss l'a été en son temps, conclusion, «le rock est mort. Il est finalement mort."
Snider a posté le message suivant sur sa page Facebook le mercredi 10 Septembre, en réponse :
"Récemment, mon estimé collègue Gene Simmons de KISS a déclaré que« le rock 'n' roll est finalement mort.
"Vraiment?
"Même si je n'ai que du respect pour Gene, il ne pouvait être plusen dehors de la plaque. Oui, le modèle économique du business rock 'n' roll ' qui a contribué à faire atteindre à KISS (et à mon groupe, aussi) la gloire et la fortune est certes longtemps mort et enterré, mais le rock 'n' roll est bel et bien vivant et prospère sur les médias sociaux, dans les rues, et dans les clubs et salles de concert partout dans le monde et les groupes jouant sont plus authentique et sincère que jamais:. parce ils sont là pour une seule raison: l'amour du rock 'n' roll.
"Prenez le temps de voir et d'écouter tous les jeunes groupes incroyables et leurs fans enragés et qvous verrez que le rock 'n' roll ne peut pas être plus en vie. Oui, ce n'est pas la même que celui des 50 premières années d'existence du rock , mais la flamme brûle toujours.
"Et ce n'est pas la faute de quelque gamin de 15 ans à Saint Paul, Minnesota (pour paraphraser M. Simmons) qui a tué le rock 'n' roll ... ce sont les gros labels qui ont profité de la consommation (et les artistes aussi) .
"Par exemple, l'industrie du disque a vendu lors de l'introduction du format CD en disant « Nous devons payer plus pour le CD,: parce que c'est une nouvelle technologie et il ya un coût à la mise en place de l'infrastructure pour les produire. "Le consommateur les croyait - c'était logique - Alors ils ont payé un prix $ 18,98 pour un produit qu'ils avaient dû payer $ 7,99 auparavant, après tout: «Vous ne pouvez pas briser un CD avec un marteau!». (Rappelez-vous ?)
"Mais lorsque l'infrastructure a été en place et payée en totalité, et le coût de production des produits d'un CD a chuté à moins d'un dollar, les maisons de disques ont elles baissé le prix? Jamais de la vie. Ces gros labels ont joui de leurs gains mal acquis et beaucoup trop.
"Ainsi, lorsque le grand public a finalement réalisé, il a trouvé un bon contournement.
"Est-il difficile de faire du rock 'n' roll? ça l'a toujours été, et toujours ce le sera. Les rockers ne vont pas gagner autant d'argent qu'avant. Probablement pas. Mais ça ne vas pas les arrêter, et ils vont être motivés par un amour sincère de l'art, et du grand rock continuera a être produit, joué et adopté par les fans de rock.
"Donc, en conclusion: les dirigeants des grosses entreprises ont tué le vieux modèle économique du rock ... et le rock 'n' roll n'est pas mort"
Le débat est ouvert, vous pouvez voter au dessus ou donner votre feeling ici, je suis pour ma part entièrement d'accord avec Dee snider qui est vraiment un gars sincère et honnête, le point de vue de Simmons est celui d'un américain libéral gavé de dollars et qui voit la poule aux œufs d'or s'envoler .... Mais cela n’empêche pas tous les jeunes groupes de continuer, ils sont légion, voir la rubrique Nouveaux Groupes pour s'en persuader !