Nouvelles:

Auteur Sujet: Guitars On The Beach 2014 avec Ian Gillan  (Lu 1184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39322
    • Voir le profil
    • rockmeeting
Guitars On The Beach 2014 avec Ian Gillan
« le: Lun 08 Sep 14 12:16:33 »


Le chanteur de DEEP PURPLE Ian Gillan  a rejoint des milliers de guitaristes ce samedi   6 Septembre au Guitars On The Beach à Lyme Regis au Royaume-Uni pour jouer  "Smoke On The Water".

Les organisateurs espéraient attirer plus que les 2267 les guitaristes qui ont participé à l'événement record de l'an dernier.

À la mi-Juin, plus de 3.000 guitaristes avaient déjà signé pour l'événement de cette année.

Les musiciens ont eu la chance de jouer en même temps  un certain nombre de chansons,  les trois principales étant  "Rave On" de Buddy Holly , "Rocking All Over the World" de STATUS QUO , et "Smoke On The Water".

Gillan a contacté les organisateurs et leur a demandé s'il pouvait apparaître lors du concert. Il a écrit dans une lettre: «J'ai entendu dire que vous pourriez faire 'Smoke' avec les guitares , et si c'est le cas, je propose mes services si vous avez besoin d'un chanteur."

Geoff Baker, qui a organisé l'événement, a déclaré au Dorset Echo en Juin: "Ma mâchoire a frappé le sol. C'était une nouvelle  sensationnelle . L'implication de Ian aura élève la rencontre à niveau entièrement différent. Toute personne impliquée est ravie par son offre extrêmement généreuse."

Il a ajouté: "Il est clair que 'Smoke on the Water» sera désormais le principal événement pour beaucoup.

«C'est le riff de guitare classique et pas difficile à jouer que tout le monde joue sur la planète. Mais aucun d'entre eux n'a jamais été dirigé par Ian Gillan avant.

"Cela va être incroyable, et beaucoup plus de gens vont maintenant vouloir prendre part.

«C'est tout à fait quelque chose de rare de pouvoir dire que vous avez déjà joué avec Ian Gillan dans un groupe avec des milliers de guitaristes.

«Smoke On The Water» a été récemment nommé comme le plus grand riff de guitare jamais écrit, il est universellement populaire. "


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=dlTvcVUKFhg#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1wp6Ztg_w24#ws