"Il y a trois grands groupes dans le monde : Bullet, Airbourne et THUNDERMOTHER.” - Joel o´Keffe in AIRBOURNE.
"Vous êtes géniales, les filles. J'adore l'attaque à deux guitares, et la chanteuse assure sans même avoir besoin de cigares ou de whisky." - Danko Jones
"Quand la musique est bonne, elle le reste. Faites gaffe à ces reines du rock venues de Suède. Thundermother, c'est de la bonne came !" - In Flames
"Je vous suggère fortement de mettre la main sur cet album. Depuis que je l'ai acheté, la femme à laquelle je suis marié depuis 28 ans ne peut pas enlever ses mains de mon corps !" - Zakk Wylde
VIDÉO
- "It's Just A Tease" :
http://www.youtube.com/watch?v=MXoOndMA5u8#wsINFOS HIM Media
L'histoire de Thundermother commence à l'été 2010, quand une guitariste du sud de la Suède, Filippa Nässil, décide de jouer du Rock'N'Roll. Des rêves et l'air de "Shoot to Kill" dans la tête, elle donne naissance à Thundermother et déménage poursuivre l'aventure à Stockholm.
C'est avec la guitariste italienne Giorgia Carteri, venue elle aussi vivre son rêve à Stockholm, qu'elle trouve sa première complice.
Après plusieurs essais infructueux, elles trouvent d'autres membres, le Rock'N'Roll chevillé au corps : Tilda Stenqvist à la batterie, Linda Ström à la basse, et l'Irlandaise Clare Cunningham au chant.
Elles s'amusent, et ça se voit sur scène : il ne s'agit que de plaisir et de Rock'N'Roll ; ces cinq filles d'horizons différents se sont réunies pour jouer ensemble, parcourir le monde, et vous retourner la tête ! Le quintet a déjà tourné à travers l'Europe, suscitant l'admiration et les compliments d'artistes comme Motörhead, In Flames, Zakk Wylde, Danko Jones, Opeth, Airbourne et bien plus.
Pour n'en citer que quelques uns, leurs concerts sont passés par le Close-Up Boat, le Metaltown, le Sweden Rock Festival, Musikhjälpen (Music Aid), retransmis à la télé et la radio suédoises, mais aussi en premières parties de Danko Jones et Michael Monroe. Elles ont déjà conquis la Suède avec leur son influencé par AC/DC ; prochaine étape, LE MONDE ! Leur premier album "Rock 'n' Roll Disaster" s'est hissé à la deuxième place des charts rock suédois en 2014 ; le prochain devrait atteindre le sommet !
"
Road fever" est le nom de ce prochain album et selon le groupe, c'est le meilleur qu'elles n'aient jamais composé ! L'album a été fini d'enregistrer en mai dernier. Les premiers morceaux avaient été enregistrés au Lemon Recording Studio de Klippan (dans le sud de la Suède) avec Martin Ekelund ; le reste a été enregistré aux fameux Cobra Studios de Stockholm avec Martin Ehrencrona aux manettes, et Filippa Nässil à la production ; tout ce matériel analogique, conférant un son chaud dans la plus pure tradition du rock'n'roll des années 70 leur allait parfaitement.
"Road Fever" se pare alors d'un son assurément retro, mais les fans de "Rock'N'Roll Disaster" comme les néophytes seront réveillés à coup sûr par la fraîcheur et la rugosité du nouvel album de Thundermother, à sortir le
4 septembre.
TRACKLISTING
01. It's Just A Tease
02. FFWF
03. Alright Alright
04. Deal With The Devil
05. Give Me Some Lights
06. Roadkill
07. Enemy
08. Vagabond
09. Thunder Machine
10. Rock n Roll Sisterhood