j'ai un peu étoffé ma "chronique" ( si l'on peut appeler ça comme ça!!, je suis assez nul dans cet exercice!!)
Après une première partie qui m'a laissé de marbre malgré les bonnes intentions des musiciens, débarque Accept à 20h30 précises sur la scène du Bataclan.
Le groupe est en très grande forme, surtout Peter Baltes et Wolf Hofmann qui sont à bloc et sautent un peu partout en haranguant la foule, grands sourires au visage, ils ont visiblement l'air d'être heureux d'être là! Comparativement, je les trouve beaucoup plus dynamiques que sur la vidéo du Wacken 2014 !
Herman Frank le guitariste assure dans le coin gauche de la scène très discret, mais vient faire quelques petits solis lui aussi de temps à autre.
Mark Tornillo le chanteur est vraiment bon a une très bonne voix une présence scénique simple mais efficace, il s'efface régulièrement pour laisser place à Wolf et Peter lorsqu'ils sont en mode solos.
Le batteur, lui assure son rôle discret mais bon cogneur.
Je ne vous dirai pas la set list car ayant une mémoire de poisson rouge, ce que je peux dire c'est que l'on ne fait pas la différence entre anciens morceaux période UDO et nouveaux, c'est Accept dans son ensemble et tout fait mouche, un morceau comme Pandemic est un classique comme l'est Fast as The Shark. Teutonic Terror est joué en rappel au même titre que Balls ToThe Walls!
Accept a réussi à se relancer complètement et remonte carrément la pente, je pense qu'ils vont revenir le prochain coup dans une plus grande salle tellement cela semble évident!
Le public était un peu mou au début, mais a chauffé progressivement, seuls ceux qui étaient au balcon assis, bougeaient pas trop, mais dans la fosse c'était bien ambiancé.
Le son énorme, de très grands musiciens!
J'espère qu'ils vont nous faire le Hellfest!
en attendant, pour moi, un concert rare et un des meilleurs, si ce n'est le meilleur depuis 2 décennies!