Dans Le Viseur - DLV en abrégé - m’est apparu fin 2013 comme une alternative aux sempiternels dossiers biographiques, chroniques et interviews qui incombent à tout rédacteur désireux de décortiquer, critiquer la Musique. DLV m’a apporté une approche différente de la Musique. Il ne s’agissait plus simplement d’émettre un avis, de poser moult questions à un musicien ou de relater sa carrière, mais bien de développer des thématiques de manière concise. L’idée étant surtout d’ouvrir un débat et d’offrir quelques pistes à ce dernier. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité ou d'établir un dossier fleuve sur une thématique! A long terme, j'espère transposer ce travail en format vidéo afin d'apporter plus d'interactivité... et puis, avouez-le!, voir ma tronche de cake vous ferait foutrement plaisir!
Jusqu'ici, trois DLV ont vu le jour:
Dans Le Viseur N°1 : PasGrandChose.comCommentaire: Ce DLV n°1 reste un brouillon, dans le sens qu'il jète les bases du DLV mais ne me parait complètement approprier à la série.
Dans Le Viseur N°2 : Du jeu vidéo au Hard-Rock et MetalCommentaire: Second jet et un regard sur un autre univers au lien étroit avec la Musique.
Dans Le Viseur N°3 : Le CD-sur demandeCommentaire: Troisième essai, vraiment dans l'esprit du DLV que j'imaginais!
Dans Le Viseur N°4
En cours d'écriture! A paraitre très prochainement!