J'ai le même raisonnement, pour le n°1.
Par contre, est-ce symptomatique d'une génération que de systématiquement opposer Rap et Rock ?!?! Y a autant de merde des deux bords! Ayant écouter du Rap, je peux te certifier qu'il y a des disques qui sont bien plus intéressant qu'une partie des sorties étiquetées Rock et Metal... Le Rock n'a pas le monopole du bon goût, loin de là
non ! je n ai pas voulu faire une opposition de genre ! j ai juste voulu rappeler que niveau média télé-radio en France, on ne nous proposait que de la pop du hip hop, du rap de la techno etc ... mais rien de rock ! et cette exclusivité mediatique etait insupportable en ce qui me concerne !
jamais de jazz, de hard, de blues ou meme du gospel ! un protectionnisme mafieux ! ya qu à voir combien touche Goldman en droit Sacem par an ... Sacem composée par une certaine caste d artistes ... je te laisse en deduire la conclusion
2 exemples pour appuyer : en 97, je passe 15j à l hosto ! de 6h à 7h, Merde6 qui diffusait à l epoque de la musique, passait en boucle 4-5 clips pendant 1h et les memes pendant les 15j ! veridique ! je ne supporterai plus jamais le clip de daft punk
en 90, je fais caissier d été chez l importeur de produits chinois à 10€ ! NRj diffusait en boucle le single de REM et 3-4 autres titres par jour et cela tous le mois, le reste etant pub et blabla ! j ai dit à la chef que si elle ne changeait pas de radio je demissionnais ! un vrai lavage de cerveau ! et je n exagere pas
aujourdhui, je ne sais aps comment ca se passe
ps : je parle de mon epoque : des 70' aux années 2000 .. depuis qlq années, je n ecoute plus la radio ni télé ...