Oki! Dis, en parlant de DemonDoll Records et connaissant mes goûts, as-tu des albums de leur catalogue à me conseiller
attend 2 minutes, je reviens sur le CD de Jim Gillette.
je reviens dessus parce que c'est une tuerie sans nom, et je sais que tu adorerai.
je te force pas à l'acheter, juste te dire que ce CD à la base n'est pas vendu par demondoll, c'est Stevie Rachelle le chanteur de TUFF qui écoule ses derniers exemplaires via DemonDoll et c'est donc en stock limité.
Moi je l'avais acheté bien avant qu'ils l'aient à DemonDoll et j'ai halluciné quand je l'ai vu sur leur site; c'est pas une réédition , c'est l'original CD-R.
alors ok c'est un CD-R, j'aime pas trop non plus mais ce sont des histoires de moyen (Stevie Rachelle fait ça en dehors de son groupe) , donc pour le coup ça vaut vraiment le détour , et si tu me demandes sur DemonDoll alors commence par le JIM GILLETTE.
ça y est j'ai fait mon VRP.
Pour les autres groupes, la liste est longue ...... et je sais pas si tu sera client de la frange la + glam du hard US.
Si tu veux essayer cette frange là, je te conseille le CD de TRYX "dayz gone by".
ils avaient un succès phénoménal sur le sunset strip de L.A. à la fin des 80's, mais finalement ils n'ont jamais réussi à se faire signer. vraiment dommage. Là c'est une chance de trouver ces morceaux sur CD.
Donc je te conseille ce groupe si tu veux tenter les groupes les plus Glam du monde du hard US.
Sinon MIAMI RIOT, si tu veux un groupe pas tant éloigné que ça de barges comme VINNIE VINCENT INVASION et NITRO. Je dis pas que ça sonne comme eux, mais on sent qu'ils ont la meme energie. Favorise plutot le 1er album d'époque ("dirty livin in the city") plutot que leur EP de reformation (très bon aussi ceci dit).
dans les 2 cas ce sont des EP, donc nombres de titres limités.......ça peut te bloquer je pense.
REVOLUTION HAZY est super aussi, dans un style hard US à la SKID ROW. Y a le batteur de ALLEYCAT SCRATCH qui joue dessus.
SWINGIN THING, proche de WARRANT par moments, avec un coté GLAM en +.
PAIR A DICE, belle rareté, avec le chanteur de LANCIA.
etc.......
pas facile à dire, je te dirai plutot d'écouter les extraits dispo pour chaque groupe sur le site pour te faire une idée.
sinon y a le catalogue du chanteur de TUFF, qui a sorti le JIM GILLETTE donc, avec tous les TUFF (excellent groupe) et d'autres qu'il éditait sur son petit label façon-maison...
y a pas mal de groupes à voir, mais le site est devenu bordélique........y a des rubriques de partout, il était pas comme ça avant .......