Doug Aldrich s'est entretenu avec
Guitar Interactive Magazine à propos du prochain album de THE DEAD DAISIES.
Le cinquième album du groupe a été enregistré aux Studios La Fabrique dans le sud de la France et devrait sortir le 24 avril. Le successeur de "Burn It Down" en 2018 sera le premier du groupe à présenter Glenn Hughes (DEEP PURPLE, BLACK COUNTRY COMMUNION ), qui a rejoint le groupe l'année dernière en tant que nouveau bassiste et chanteur, en remplacement de John Corabi (MÖTLEY CRÜE) et Marco Mendoza (THIN LIZZY).
Aldrich a déclaré (voir la vidéo ci-dessous): "Le nouvel album est terrible. Glenn a mis le feu. C'est un son différent de tout ce qu'il a fait, peut-être, avant - certainement différent pour moi. Bien sûr, j'étais désolé de voir John et Marco s'en aller, mais Glenn ça tue. C'est une légende. Il y a une raison pour laquelle il est appelé la "Voix du Rock". Il le prouve tous les jours. "
Aldrich, qui jouait de la guitare pour le groupe solo de Hughes en tournée en Europe, en Amérique du Sud et au Japon avant de rejoindre THE DEAD DAISIES, a déclaré qu'il était "étonnant" de renouer avec Glenn. "Nous parlions de faire des enregistrements ensemble peut-être à un moment donné; cela ne s'est jamais produit", a déclaré le guitariste. "Il est entré au Rock and Roll Hall Of Fame, puis il s'est tellement occupé avec sa tournée" Hughes Plays Deep Purple ", et j'étais occupé avec THE DAISIES. Mais ensuite quelque chose s'est produit, et John Corabi a voulu avoir du temps libre pour faire son propre truc, et Marco aussi. Et Lowy et le reste du camp de THE DEAD DAISIES , ont commencé à parler à Glenn, et ils ont dit: "Hé, nous parlons à Glenn Hughes." J'ai répondu: "Mec, ce serait incroyable." "
Interrogé sur les plans de THE DEAD DAISIES pour le reste de l'année, Doug a déclaré: "Nous avons presque terminé avec le disque. Ça va commencer à être mixé. Je suis vraiment excité à ce sujet, évidemment. Les chansons sont top - vraiment bonnes . Je pense que ça va être l'un de mes disques préférés dont j'ai fait partie. Et puis nous commençons la tournée en avril. "
Hughes a déclaré à "The Blairing Out With Eric Blair Show" au NAMM Show du mois dernier que le nouvel album de THE DEAD DAISIES est "un beau morceau de musique." Il a décrit la direction musicale du LP comme du «rock classique», ajoutant que «c'est un album groovy. Il contient beaucoup de mélodies. C'est ce que vous pouvez imaginer avec moi en les rejoignant - ce qui aurait pu arriver et ce qui s'est passé. . "
Hughes a ensuite loué Lowy, déclarant que collaborer avec le leader de THE DEAD DAISIES - qui est également le fils du milliardaire Frank Lowy, fondateur de l'un des plus grands groupes de vente au détail au monde, Westfield - a été une "merveilleuse" expérience. "C'est un guitariste studieux", a déclaré Glenn. "Avec Doug jouant pour les solos, David joue de la rythmique, c'est une bonne combinaison avec moi en jouant comme je joue."
En août dernier, THE DEAD DAISIES a sorti "Righteous Days", la première chanson du groupe à présenter Hughes.
Selon Wikipedia, depuis la formation du groupe en 2012, THE DEAD DAISIES a présenté une vingtaine de membres différents (y compris des "joueurs de session" et des "remplaçants temporaires"), y compris le batteur Brian Tichy (FOREIGNER, WHITESNAKE), le guitariste de GUNS N 'ROSES, Richard Fortus, et le clavieriste de GN'R, Dizzy Reed. Le groupe a fait des tournées avec AEROSMITH, KISS et BLACK STAR RIDERS
Connu sous le nom de "voix du rock", Hughes, âgé de 68 ans, est surtout connu pour avoir fait face au Mk. III et Mk. IV de DEEP PURPLE au milieu des années 1970 et pour avoir chanté sur l'album "Seventh Star" de BLACK SABBATH en 1986. Il a été remplacé par Ray Gillen après seulement six concerts avec le groupe.
En 2009, Hughes a formé BLACK COUNTRY COMMUNION avec le guitariste de blues Joe Bonamassa, le claviériste Derek Sherinian (DREAM THEATER, SONS OF APOLLO) et le batteur Jason Bonham (BONHAM, FOREIGNER). Hughes a récemment déclaré à Midlands Metalheads Radio que le groupe se réunirait pour enregistrer son cinquième album en janvier 2021.