Mercredi ce fut :
BAD ROMANCE : "Code Of Honour" (1991) => Hard Rock mélodique à voix féminine, pas mal sans être transcendant
BUSH, Stan : "Every Beat Of My Heart" (1993) => Qu'est-ce que je l'ai attendu cet album - 1 ou 2 ans avant sa sortie, j'avais eu la chance de récupérer la copie d'un copie d'une copie sur K7 des Demos, le son était pourri, mais qu'est-ce que je les avais écouter !!! Si bien qu'à sa sortie, je le connaissais presque par coeur :-)) - Tout ça pour dire que pour moi, cet album est un MUST de l'AOR avec des brûlots tels que "Striaght To The Top", "Never Ending Love", "Full Circle", "Evry Beat Of My heart" - La moitié de l'album a été écrit en collaboration avec Jonathan CAIN !!
GOTTHARD : "Domino Effect" (2007) => Digipack - 1 Bonus Track - Et ben, GOTTHARD s'est bien rattrapé avec ces 2 derniers albums (après un gros coup de mou à la fin des années 90), Ce"Domino Effect" propose un agréable mix de Hard Rock hyper mélodique et de morceaux plus soft pour donner un ensemble cohérent et bien agréable à écouter
V/A : "Tribute To SCORPIONS" (2000)=> Avec HELLOWEEN, SINERGY, SONATA ARTICA, STRATOVARIUS, ….- Wouch, c'est puissant, un peu trop pour moi : J'adore la version de "Still Loving You" Par SONATA ARCTICA, les interprétation de HELLOWEEN, STRATOVARIUS, ou encore SINERGY , mais le reste (PARADOX, CHILDEN OF BODOM, PROLOPOWER, ...) j'accroche moins sur les voix ...
SOTO, Jeff Scott : "Paladino '08" (2008) => 2CD - AUD - Recorded Live At Paladio's Nightclub (Tarzana, CA) On June, 28th, 2008 - Bon boot (malgré le son moyen)
SHANNON : "S/T" (2003) =>Mon album #1 de l'année 2003 - Du Hard FM/Us mélodique à souhait pleins de mélodies, des guitares incisives et agressives, des choeurs entraînants et entêtants, un chant tip top, Bref, un album que je me réécoute très très régulièrement.
La chro que j'avais écrite à l'époque :
COCORICO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous êtes fans de Hard FM et de Hard Rock mélodique issus de la fin des années 80, vous allez enfin pouvoir supporter un groupe français digne de ce nom et qui peut s'exporter (grâce au chant en anglais de grande qualité, faiblesse souvent rédhibitoire pour les anglophones). Je veux vous parler de SHANNON. Un nom à retenir !!!
Vous prenez donc un chanteur, Olivier Del Valle, ex JANNY LEE (d'ailleurs, n'hésitez pas à vous procurer le mini CD de ce groupe, car il est rare et très bon !!!), qui chante de manière excellente, un guitariste de très haut niveau, Patrice Louis, dont les soli font mouche à chaque fois sur l'album, et un clavier, Thierry Dagnicourt, qui plaque ses nappes de claviers de façon tout à fait superbe !!! Et la section rythmique, me direz-vous ? Et bien, pour le moment, il n'y en pas, mais la programmation de Thierry Dagnicourt, la remplace de façon magistrale, on y croirait !!! Rien n'avoir avec les tentatives tellement risibles de groupes allemands du milieu des années 90, où les programmations sonnaient tellement faux !!!
Vous ajoutez un son surpuissant, clair, bref parfait qui est l'œuvre de Stephane Brulez, du groupe et du mixage de Didier Chesnaud (HEADLINE, …).
Et vous obtenez 59 minutes d'immense bonheur !!!!
Musicalement, SHANNON nous propose une alternance de morceaux de Hard FM de hautes volées avec des refrains entêtants, une mélodie imparables, des soli de guitares scotchant et des claviers envoûtant ("Heartbreaker", qui ouvre l'album de façon superbe avec ses refrains ravageurs, "Goin' Crazy", "One in a million", qui clôture l'album de manière magistrale dans un style FM/Glam que n'aurait pas renier TNT ou POISON), des morceaux plus Rock'n'Roll lorgnant vers le GOTTHARD du début ("Billion Dollars Rain","Lovehunter"), des morceaux de Hard Rock mélodique de haute volée (le rentre-dedans "Love In Holywwod", "She's A Liar", "Young 'n' Tough" et son refrain envoûtant, ses soli imparables et sa mélodie superbe, l'un des moments forts de l'album sans aucun doute, le sombre "Scared Of Wars", "Reach For The Sky", le plus personnel et beau "Father").
Et pas de ballade pour se reposer, tant pis, ça sera pour la prochaine fois:)
Ca y est, j'ai l'album de l'année 2003, c'est celui de SHANNON !!!!
Peut être rien d'original mais c'est super bien foutu, ça reste vite gravé en mémoire et il n'y a rien à redire.
Voilà une excellente façon de terminer l'année 2003 !!
Que souhaiter pour 2004 : voir SHANNON sur scène et écouter un nouvel album !!!
En tout cas, soutenez SHANNON, groupe français de haut niveau, qui peut s'exporter sans problème et qui mérite toute votre attention. Allez, moi je suis conquis et j'y retourne avec délectation !!!
INTRUDER : "Dangerous Nights" (1998) => Excellent album de Hard FM avec le chanteur de SHOTGUN SYMPHONY