Taylor Momsen, chanteuse de THE PRETTY RECKLESS, a confirmé que le prochain album du groupe, "
Death By Rock And Roll", aura en invités Matt Cameron et Kim Thayil de SOUNDGARDEN (sur une chanson intitulée "Only Love Can Save Me Now"), et Tom Morello de RAGE CONTRE LA MACHINE (sur "And So It Went").
S'adressant à Meltdown sur la station de radio WRIF de Detroit à propos de "Only Love Can Save Me Now", Momsen a déclaré: "Nous avons enregistré cela à Seattle aux London Bridge Studios, et c'était juste une expérience géniale de pouvoir passer du temps à Seattle. chaque fois que nous sommes en tournée, nous entrons et sortons si vite, c'était vraiment bien de faire l'expérience de la ville pour tout ce qu'elle est et toute cette histoire et enregistrer dans un studio aussi emblématique. Je veux dire, 'Ten' de PEARL JAM " a été enregistré là-bas, et" Louder Than Love "par SOUNDGARDEN. Et puis être là avec SOUNDGARDEN, c'était assez surréaliste."
Momsen a poursuivi en disant qu'elle était "dévastée" par la mort du chanteur de SOUNDGARDEN Chris Cornell. THE PRETTY RECKLESS a ouvert pour SOUNDGARDEN à Détroit le 17 mai 2017, quelques heures avant que Cornell ne se suicide apparemment par pendaison. Moins d'un an plus tard, en avril 2018, le producteur de THE PRETTY RECKLESS, Kato Khandwala, est décédé des suites de blessures subies dans un accident de moto.
"Je sais que c'est un cliché, mais la musique m'a sauvé la vie maintes et maintes fois - c'est la chose sur laquelle je peux toujours compter et vers laquelle je me tourne, et elle est toujours là pour moi. Elle m'a toujours soutenu, alors je la soutiens."
Selon Momsen, "Death By Rock And Roll" "ressemble vraiment à une renaissance pour nous. À bien des égards, cela ressemble presque au premier album dans le sens où nous avons vraiment jeté tout ce que nous avions - nous avons travaillé dur, "dit-elle. "
Interrogé sur la date à laquelle les fans peuvent s'attendre à voir "Death By Rock And Roll" sorti, Taylor a déclaré: "Je ne connais pas la réponse, car tout est encore dans une sorte de limbes en ce moment, évidemment, avec la pandémie et des temps sans précédent. "
Momsen est une fan de longue date de SOUNDGARDEN, ayant déjà dit était le groupe pour lequel elle voulait le plus ouvrir.
Deux jours après le concert de Détroit, THE PRETTY RECKLESS devait jouer au Starland Ballroom à Sayreville, New Jersey, mais a reporté le spectacle à la suite du décès de Cornell.
En janvier 2019, Momsen est apparue avec les trois membres survivants de SOUNDGARDEN à l'émission "I Am The Highway: A Tribute To Chris Cornell" à Los Angeles.