Les membres de VIXEN, Roxy Petrucci (batterie), Share Ross (basse) et Brittany Denaro (guitare) ont décidé de continuer avec le groupe après le récent départ de la chanteuse Janet Gardner.
Le trio a publié la déclaration suivante : "À tous nos amis et fans de VIXEN ... Janet a estimé qu'il était temps de poursuivre une carrière en solo et de consacrer plus de temps à la famille.
"Nous respectons la décision courageuse de Janet de quitter VIXEN et nous chérirons toujours les souvenirs et la musique que nous avons créé ensemble en tant que VIXEN.
"En tant que groupe, nous félicitons VAN HALEN, qui compte deux des chanteurs les plus connus du rock'n'roll: Diamond David Lee Roth et le Red Rocker Sammy Hagar!
"Avec notre nouvelle chanteuse, nous élargirons également l'héritage de VIXEN tout en restant fidèles à nos racines musicales.
"VIXEN a déjà un incroyable calendrier 2019 avec un album studio et une liste complète de performances live !!!"
"Plus de mises à jour officielles et d'annonces à venir !!!"
Gardner, qui a sorti son premier album solo éponyme en 2017, a annoncé la sortie de son groupe le 16 janvier.
"Après beaucoup de réflexions et de nuits blanches, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de laisser Roxy et Share poursuivre leur vision de l'avenir de VIXEN", a-t-elle écrit.
"VIXEN aura toujours une place de choix dans mon cœur et je suis extrêmement reconnaissante d’en avoir fait partie", at-elle poursuivi.
"Je tiens à remercier tout le monde pour le soutien incroyable que nous avons apporté au fil des années. Roxy et Share continuent maintenir VIXEN en vie et je continue sur ma lancée, votre soutien continu à tous serait grandement apprécié."
Gardner, Petrucci et Ross sont considérés comme faisant partie du groupe classique VIXEN, aux côtés de la guitariste fondatrice Jan Kuehnemund, décédée d'un cancer en octobre 2013.
Gardner a fix le chant sur les albums studio les plus réussis sur le plan commercial de VIXEN - "Vixen" (1988), "Rev It Up" (1990) et "Tangerine" (1998) - ainsi que sur le dernier album du groupe "Live Fire" de l'année dernière. ".
Il y a un an, Gardner a subi une opération chirurgicale pour retirer des caillots de sang dans son cerveau, une affection connue sous le nom d'hématome sous-dural. À ce moment-là, elle était en tournée pour soutenir son album solo, sorti en août 2017 par Pavement Entertainment. Le disque était une collaboration entre la chanteuse, qui travaille plusieurs jours comme hygiéniste dentaire à temps partiel, et son mari, guitariste / producteur, Justin James, qui a déjà travaillé avec STAIND, COLLECTIVE SOUL et TYKETTO.
Alors que Gardner se remettait de son opération, VIXEN a présenté un concert à Durant, dans l'Oklahoma, en mars 2018, avec une chanteuse suppléante, Lorraine Lewis de FEMME FATALE.