Le chanteur de VAN HALEN, David Lee Roth, a joué son premier concert comme groupe de soutien pour KISS hier soir (samedi 1er février) à la SNHU Arena de Manchester, New Hampshire. Son ensemble de huit chansons se composait principalement des plus grands succès de son ancien groupe, ainsi que "Just Like Paradise", qui était le premier single du deuxième album solo de Roth, "Skyscraper" de 1988.
La setlist de David était la suivante:
01. You Really Got Me (THE KINKS cover) (from VAN HALEN's "Van Halen", 1978)
02. Just Like Paradise (from "Skyscraper", 1988)
03. Unchained (from VAN HALEN's "Fair Warning", 1981)
04. Jamie's Cryin' (from VAN HALEN's "Van Halen", 1978)
05. Panama (from VAN HALEN's "1984", 1984)
06. Dance The Night Away (from VAN HALEN's "Van Halen II", 1979)
07. Ain't Talkin' 'Bout Love (from VAN HALEN's "Van Halen", 1978)
08. Jump (from VAN HALEN's "1984", 1984)
Ci-dessous des vidéos de tout le concert.
Roth a déclaré à Van Halen News Desk que son groupe recréait le son des albums de VAN HALEN et de son propre travail en solo, pas les performances live de VAN HALEN.
"Nous ne ressemblons pas à VAN HALEN en live", a-t-il déclaré. "Vous ne l'avez pas entendu. VAN HALEN live est une guitare solo, une basse, une batterie, un chant. Ici, nous avons que la meme approche que sur disque . Pour ce faire, il faut deux ou trois guitares. Nous avons cinq personnes. C'est un gros son de rock. Ce n'est pas [1985's] 'Just A Gigolo'. Ce n'est pas un groupe de cuivres. "
La résidence "Rocks Vegas" de Las Vegas de Roth a débuté début en janvier et devrait faire six autres dates en mars au House Of Blues. Le chanteur de 65 ans est soutenu par le guitariste principal Al Estrada du groupe tribute VAN HALEN ERUPTION, le guitariste rythmique Frankie Lindri, le bassiste Ryan Wheeler, le claviériste Danny Wagner et le batteur Mike Mussleman.
Ce n'est pas la première fois que David s'installe à Sin City. En 1995, Roth a achevé un engagement à Las Vegas au Bally's Hotel and Casino.
VAN HALEN est inactif depuis qu'il a terminé sa tournée aux États-Unis en octobre 2015 au Hollywood Bowl de Los Angeles, en Californie.
Roth a récemment lancé Ink The Original, une ligne de soins de la peau spécialement conçue pour préserver, protéger et mettre en valeur les tatouages et les empêcher de se décolorer.