Nouvelles:

Auteur Sujet: BANG YOUR HEAD 2014 à Balingen  (Lu 2035 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kriss

  • Administrator
  • Hero
  • *****
  • Messages: 5913
    • Voir le profil
BANG YOUR HEAD 2014 à Balingen
« le: Lun 19 Août 13 13:09:49 »



Le festival BANG YOUR HEAD 2014 se déroulera les 11 & 12 Juillet 2014 à Balingen (Allemagne).


3 groupes déjà annoncés : AXEL RUDI PELL, MORE, UNISONIC....
          



                  




Hors ligne MetalDen

  • team1
  • Hero
  • *****
  • Messages: 39325
    • Voir le profil
    • rockmeeting
BANG YOUR HEAD 2014 à Balingen
« Réponse #1 le: Lun 14 Juil 14 23:13:44 »
CR express de Oso Garu en attendant celui plus complet de Pierre sur le site.  jour 1 - Warmup
Dynamite : vu la fin, sympa mais bon sans plus pour l'instant
Bullet : très trés bon avec une setlist bien efficace spécial headbanging, le groupe toujours aussi carré, par contre le chanteur faut qu'il fasse un truc entre son jeu de scène et sa cape...
Stormwarrior : ouh la la vraiment je trouve toujours pas ça convaincant... hop l'heure de la première saucisse
Victory : sympa mais sans plus, quelques bons moments mais je suis pas ultra fan. le Herman Franck maitrise son sujet et est beaucoup plus mis en valeur que dans Accept, par contre le Peter Pichel a autant de charisme dans Victory que dans Running Wild : proche du néant. le chanteur est pas mauvais, bref show sympa mais sans plus.

Grave Digger : la part contre c'est la grande forme avec des cercueils en décors et des jolies têtes de mort qui s’éclairent en déco ! le groupe au taquet même si le son est pas bon sur les 3 premiers morceaux. les nombreux nouveaux morceaux passent très bien sur scène et le Chris à toujours la même tête mais les cheveux tous blancs. bref grosse patate pour 90 min de hits (ou de futurs hits)

CR Express : BYH jour 2


Warlord : pour bien commencer la journée, une bonne dose de metal épique avec la classe, le feeling, la mélodie, les warriors et tout le toutim : très bon show avec un chanteur qui ressemble à rien mais qui assure vocalement (j'ai préféré qu'avec Cans y'a 10 ans, la seule fois ou je les avais vus), tous les classiques pour 50 min de bonheur, vraiment bien bon

Vain : je ne connaissais pas ce groupe (groupe tout seul) et très bonne surprise. le chanteur (Monsieur Vain) vieillit plutôt bien (cru 80's), et même si il n'a pas de chaussures, il a un bandana donc ça le fait ! pas mal de bons morceaux, faut que je me penche sur la disco !

http://www.youtube.com/watch?v=x-OIQ9jNm9Q#ws

Kissin' Dyamite
: les jeunes bisous allemands font mouches et le plein dans le public ! toujours aussi fun, c'est ç chaque fois un bon moment avec leur mix glam/heavy, à revoir en fin d'année sur la tournée en headliner.

Riot V : le groupe pour lequel j'y suis allé principalement et je ne savais pas à quoi m'attendre vu que c'est mi hommage/mi "vrai groupe" : c'était tout simplement une boucherie ! interprétation parfaite, setlist aux petits oignons, un groupe ultra heureux d'être sur scène et surtout un groupe soudé avec un chanteur exceptionnel. ça fait vraiment plaisir et ils ont gratté 10 min sur le timing, très bonne initiative ça augure le meilleur pour la suite vu que le nouveau morceau qu'ils ont joué s’appelle Metal Warrior et déboite tout

http://www.youtube.com/watch?v=DLPOo2wZG20#ws

Exodus : le retour de Souza pour les puercos américains : 55 min de classiques (et 2/3 morceaux de Tempo of the Damned) pour un retour 10 ans en arrière. Souza déchainé avec un "Exodus is back" qui a du faire plaisir au reste du groupe ! enfin grosse boucherie avec le Holt déchainé comme d'hab et un album en préparation pour la fin d'année qui ne devrait pas faire dans la dentelle

Michael Schenker : je ne sais pas si c'est le fait de passer après Exodus et Riot mais j'ai trouvé le show juste bon. un cran en dessous de celui vu y'a 2 ans. le Doogie White fait le boulot mais ne transcende pas les compos et l'effet de surprise étant passé (setlist mixée UFO/MSG/Scorpions), je préférerai au final entendre du MSG que Rock You Like a Hurricane. bon concert sympa mais peut mieux faire !

http://www.youtube.com/watch?v=jXAw-1jzCfY#ws

Sebastian Bach : y'a deux possibilités : ou on prend le personnage pour un frontman exceptionnel ou pour un gremlins malade. on sent qu'il peut chanter super bien (surtout les ballades) mais il a tendance a pousser des cris suraigus/désagréables tout le temps, il doit penser que c'est cool... au final dans le contexte live, j'ai passé un super moment avec les classiques de Skid Row qui font toujours mouche. par contre les nouveaux morceaux sont pas terribles (même ceux du dernier album ou il est pourtant entouré par des bons!!) et le groupe qui l'accompagne live est moyen (mais pourquoi le Bobbie Jarzombec a quitté Riot pour Bach?). au final, sentiment mitigé comme après un concert de Skid Row : l'impression qu'il manque quelque chose : et ce quelque chose c'est "l'entité Skid Row" ils doivent se reformer, désolé les gars..


Axel Rudy Pell et tous ses amis : 3h20 de show avec la "très attendue" reformation de Steeler (??), la drum battle rêvée par toute une génération Rondinelli/Apice, et tous les amis de Rudy Pell. Bon au final concert bien sympathique en 3 parties : partie 1 : Steeler sympa avec le groupe original, un morceau avec Rob Rock et Jorg Michael excellent (Nasty Reputation), 2 morceaux excellents avec Jeff Scott Soto (Full Full et Warrior) : 45 min très très bonnes ! partie 2 : le set classique de Rudi Pell,... avec toutes les longueurs dont il a le secret, très trèèèès long,... les morceaux à rallonge récents, perso j'ai lutté pour pas dormir jusqu'à Masquerade Ball... Mister Axel Rudi pell est présenté environ 15 fois au cas ou on oublie devant quel concert on est, l'ensemble du groupe 2/3 fois histoire d'être sur... dans le public tout le monde attendait la partie 3 et le public partait au fur et à mesure. le chanteur est toujours aussi bon (quelle voix !!) mais il surjoue, dès que Rondinelli tape un coup de caisse claire, il fait un bon comme si c'était la puissance reincarnée... c'est fatigant, et Ferdy... no comment... le cadeau pour ceux qui ont survécu : Partie 3 devant une fosse très espacée: les invités : drum battle de 20 min inutile entre Rondinelli et Apice (qui n'est venu que pour ça... n'importe quoi...) et -enfin!!!!- pour finir le défilé des invités : Ronnie Atkins pour une reprise de Deep Purple chaud les marrons, John Latton pour un morceau excellent de Uriah Heep puis Doogie White et Graham Bonnet pour du Rainbow (le Mistreated chanté par Doogie White était fabuleux même si l'énervant chanteur de Rudi Pell est venu faire un duo) et un final sur Long Live Rock N roll avec tout le monde pour les enfoirés fêtent les 25 ans de Rudi Pell. Bon au final show sympathique surtout pour les invités, je ne regrette pas d'être resté jusqu'au bout mais bon je maintiens que c'est du hold up de headlining !!

CR Express BYH Jour 3

More : début des hostilités (oula je m'emballe), des festivités dès 10h00 avec More (ou Ex-More ou More 2012 au choix), pour une reformation qui n'en ai pas trop une (juste le bassiste qu'à joué sur un des 2 albums) et Chris Tsangarides à la gratte (qui a produit) : concert sympa mais sans plus avec un chanteur pas trop mauvais. petite reprise de Touch of Evil qui a été co-composée par Tsangarides, ça fait toujours plaisir a entendre

Hirax : concours de grimace pour les Hirax qui sont toujours aussi chaud les courgettes ! ça court partout, ça thrashe sec et le Katon (chant) est chaud bouillant : il est partout et on voit bien qu'il s’éclate entre les poses trou-métol et les evil grimaces (concours avec le evil bassiste), au final ils mettent le feu, très bon concert même si tout le monde n'est pas encore remis de la veille !

Mad Max : je voulais vraiment les voir : c'est très sympa sur album et Michael Voss a une voix superbe. j'avoue que je suis un peu déçu, c’était un concert sympa mais pas passionnant, leur hard FM est un peu mollasson en fest, leur reprise du Fox on the Run de The Sweet est le seul moment ou le public s'est un peu réveillé !
Ektomorf : pause saucisse
Rob Rock : il est en grande forme le Rob Rock et plutôt bien accompagné par un line up qui envoie du bois mais je trouve a final les compos bien plates et du coup bah... sympa mais sans plus...

Stryper : je ne les avais jamais vu, et ils sont vraiment bons ! Michael Sweet est un très bon frontman et ça assure bien bien ! le line up est béton et ça joue vraiment bien ! 50 min c'est parfait pour un petit best of + une petite reprise de KISS - Shout it Out Loud (que Stanley ne peut plus chanter à mon avis..) le final Soldiers Under Commands/To Hell with the devil fait mouche (ou abeille) !

http://www.youtube.com/watch?v=LYpzQwvrpsg#ws

Obituary : pause saucisse
Unisonic : 3ième show pour ma part et toujours la même impression : Unisonic c'est sympa mais les gens attendent les 2 morceaux d'Helloween ! et là oui ça pète !!! rien à dire !! bon faut reconnaitre que Kiske chante à merveille le salopio, rien à dire mais je le trouve pas à fond, un peu trop "je m'en foutiste" dans son attitude... bref je ne sais pas trop... mitigé pour ma part... concert très bien mais ... bon quand même Kai Hansen avait son écharpe léopard donc tout va bien !

Anthrax : alors là par contre retournement de crêpe, ils ont tout simplement tout explosés ! beaucoup mieux que y'a un mois à Bilbao ! Déjà Benante était la et même si Dette est un bon batteur, il n'a pas les subtilités et la puissance de Mr benante ! ensuite le Belladonna était dans un trèèèès grand jour ! est ce que c'est parce que c'était la dernière date de la tournée et qu'ils rentraient chez eux ? en tout cas ils avaient le feu et j'ai vraiment senti qu'on passait à un autre niveau ! ils auraient mérité le headliner du premier soir ! ils ont -comme Exodus d'ailleurs - eu la bonne idée de ne pas jouer leur reprise du TNT de AC/DC qui est sympa mais pas forcément le titre que j'ai envie d'entendre par eux ! Le retour dans le set de In The End c'est du tout bon ! j'aimerai quand même les chopper en headliner, j'ai l'impression qu'ils ne font plus que des fests ou des premières parties de luxe avec le même set depuis 5 ans...

Europe : bon je me demandais si ils allaient faire un set spécial festivals mais non, on aura une version light de la tournée en salle, au final petit best of avec quand même des impasses sur Europe ou Start From the Dark qui mériteraient bien un petit titre ! le set passe au final très vite et du coup on se dit qu'ils auraient pu être headliner du premier soir !!

http://www.youtube.com/watch?v=UGU2AZzrucQ#ws

Twisted Sister : avec un peu de retard (et hop un titre en moins...), les Twisted arrivent dans leur version non maquillée (depuis 2008 maintenant si je ne me trompe pas) et envoie leur petit best of des familles ! le groupe est réglé comme du papier millimétré, le Dee Snider est sublime comme d'habitude, les morceaux sont tous des hits, bref 200% efficace ! mais... deux petits bémols (ben oui je chipotte!!), le son pas fort du tout (le son le moins fort du fest ! étrange pour la tête d'affiche) et l'impression de réchauffé... désolé mais je n'adhère plus au discours de Jay Jay French ("on ne fait pas d'albums parce que les gens veulent entendre les mêmes morceaux encore et encore") : et ben non !!! moi je veux des raretés, des sets plus longs, des nouveaux morceaux, des surprises, bref du renouvellement !!! bon voila je râle mais même si ils ne veulent pas retourner en studio, qu'ils jouent 2h00 et ressortent des raretés !! au boulot les Twisted !!!!!!! bon après un "bon" concert de Twisted ca reste au dessus de presque tous les autres groupes grace a Dee Snider le frontman ultime !! ça on ne pourra pas le leur enlever !

http://www.youtube.com/watch?v=l3L9SKY2XKQ#ws

Omen : pour finir quelques titres d'Omen dans la salle, nouveau chanteur en armure, j'ai préféré aux fois ou je les avais vu, le temps d'écouter 2/3 classiques en mangeant une dernière saucisse et à bientôt le BYH !
En 2015, sont déjà annoncés Y&T, Wasp, Pretty Maids, Tank, Exciter, Morgana Lefay... King Diamond est évoqué en headliner, bref si y'a moyen j'espère pouvoir venir ! le BYH reste un des fests avec la meilleur ambiance du circuit ! alors avec une telle affiche c'est du tout bon !

« Modifié: Lun 14 Juil 14 23:23:10 par MetalDen »