tu m'as bien fait rire avec ton auto-discussion
ceci dit, on ne voit que ce qu on veut voir et en général les posts qu on publie soit meme ou les sujets qui nous interessent.
car au contraire, il n y a jamais eu autant de posts publiés par divers acteurs que recemment
j'ai posté, JS64, nouveau forumeur a posté, ainsi que toi et qlq anciens : ce n est pas parce qu on ne reagit pas à un post qu on ne l'a pas lu ou qu on n y a pas trouvé un intérêt : dois on à chaque fois poster ''merci'' ? doit on avoir un avis sur tout ?
A ce sujet, j'avais soumis en mp l'idée à Metalden qu il utilise 2 pseudo : Un qui publie les news et le second pour commenter. En effet, perso, je ne consulte pas les topics qui sont alimenté par Metalden, car je sais que je v les voir sur fb ou en page d'accueil du site, donc ça fait triple emploi et perte de temps que d ouvrir le topic du forum. L'inconvénient, c est que justement quand il engage une discussion sous sous pseudo, ben je rate la discussion et ça désertifie le forum. Peut etre que d'autres forumeurs font la meme chose que moi ?
Deuxio : il y a 3 endroits où les lecteurs s'expriment : facebook, ce forum et dans les chroniques elles mêmes (difficile de ne pas avoir vu les comm sur Gioeli-Castronovo
par exemple, vu l'échange tres constructif qui est ressorti de la chronique
)
tertio : sur le site, il y a 3 colonnes :
- la première à gauche = l'actu incluant donc les news, les dernieres chro et report
- la 2d, centrale = les dernieres chro et reports publiés ; d'ailleurs je trouve qu on en publie bcp en ce moment et celles de la semaine derniere n'apparaissent déjà plus : ya pas interet à perdre le fil
- la 3e à droite = les commentaires aux chroniques et reports ; ça a plutot posté et fusé ces temps ci
donc, oui tu deviens un vieux chieur, mais rassure toi tu n es pas le seul
la question que tu abordes a été évoquée par seb roxx et autres sur fb
et j'ai reussi à les faire revenir sur le site et forum, à mon grand détriment d'ailleurs
mais je pense que la nouveauté du site se heurte au blocage humain de toute nouveauté ! bref faut laissé du temps au temps et mettre un peu de bonne volonté aussi pour chercher un peu, car j ai l impression que désormais les gens ont la flegmme de se torcher le Q et demande assistance pour tout : je ne parle pas pour toi qui poste regulierement
Apres, je ne suis pas adm sur le site, mais je viens un peu defendre le boulot de Denis : je trouve qu on fait peu d effort en retour
Concernant le forum, j'aimerai un design davantage rock et moins administratif, mais ce n est que mon avis et c est pas moi qui bosserait pour le faire ! donc bravo à ceux qui oeuvrent pour ce site : 15 ans : respect !