Le nouvel album de FISH, son album d’adieu,
Weltschmerz, sortira le 10 juillet prochain (
détails dans les news). En avant première, le video clip officiel pour le titre de l'album ci-dessous.
FISH : « Le 10 juillet, je sors mon dernier album studio «Weltschmerz». Le processus d'écriture a été long et exigeant, se déroulant sur les 4 dernières années, mais le résultat final, je vous le promets, vaut le coup. Le titre est un mot allemand qui se traduit par «lassitude du monde» ou «douleur du monde». De nos jours, jamais un titre d’album n’est devenu aussi approprié. »
Avec mon co-scénariste principal à long terme, le talentueux multi-instrumentiste, ingénieur et coproducteur Steve Vantsis qui a travaillé avec moi sur le 13e Star de 2007 et le dernier album A Feast of Consequences, nous avons rassemblé environ 86 minutes de matériel, un double album "à l'ancienne" qui sortira sur 2 cd.
Le producteur renommé Calum Malcolm (Blue Nile, Prefab Sprout, Clannad) est à nouveau à la barre et a apporté sa richesse d'expertise et son immense savoir musical pour créer ce qui est sans aucun doute mon meilleur album à ce jour.
Nous avons utilisé un éventail de musiciens, y compris des éléments du Scottish Chamber Orchestra, une section de cuivres, un saxophoniste et David Jackson (Van Der Graaf Generator), le batteur Craig Blundell (Steve Hackett, Porcupine Tree), les guitaristes John Mitchell (It Bites, Lonely Robot) et Robin Boult, le claviériste Liam Holmes, la choriste Doris Brendal et bien sûr Steve Vantsis à la basse et divers autres instruments, y compris la programmation, pour créer une collection exceptionnelle de chansons dignes de mon album d'adieu.
Comme toujours, la pochette est créée et conçue par Mark Wilkinson et nous avons décidé de créer un emballage spécial similaire à l’édition «Feast of Consequences». Il a réalisé un magnifique travail en assemblant ses illustrations originales, ses photos et mes notes et paroles expansives sur 100 pages qui seront présentées dans un livret relié avec étui contenant les 2 CD de l'album et un disque Blu-ray.
TRACKLISTING
CD1
1. Grace of God (Dick, Vantsis, Boult) 8.29
2. Man with a Stick (Dick, Vantsis, Boult) 6.35
3. C Song (The Trondheim Waltz) (Dick, Boult, Patterson) 4.42
4. Walking on Eggshells (Dick, Vantsis) 7.12
5. Rose of Damascus (Dick, Vantsis, Boult) 15.23
CD2
6. This Party’s Over (Dick, Vantsis, Boult) 4.20
7. Little Man What Now? (Dick, Vantsis, Boult) 10.20
8. Garden of Remembrance (Dick, Mitchell) 6.02
9. Waverley Steps (End of the Line) (Dick, Vantsis, Boult) 13.26
10 Weltschmerz (Dick, Vantsis) 6.42
`` Man with a Stick '' (Single de l'année sur Planet Rock 2019), `` Little Man What Now '' et `` Waverley Steps (End of the Line) étaient à l'origine sur l'EP 'Parley with Angels' sorti en septembre 2018 et ont été remixés pour la version 2020.
Le disque Blu-ray, uniquement disponible dans la version deluxe, aura mon tout premier mix 5-1 produit par Avril Mackintosh et Andy Bradfield ('Clutching at Straws', 'Script for a Jester's Tear'), les vidéos promo de ' Man With a Stick ',' Weltschmerz 'et 2 autres, des enregistrements audio en live de' Man with a Stick ',' Little Man What Now '(avec David Jackson),' C Song 'et' Waverley Steps 'des concerts de 2018, images de concert des chansons de Weltschmerz du Queens Hall d'Edimbourg en mars 2020, des démos de 2018/19 et une interview de 90 minutes menée par Will Smith de l'histoire et du contenu de l'album `` Weltschmerz '' filmé ici au Studio par David Barras et Scott Mackay qui a créé la nouvelle vidéo étonnante pour la piste titre.
Sincères remerciements pour tout votre soutien et votre foi dans ma carrière.