KVELERTAK sortira son nouvel album, "
Splid", le 14 février 2020 via Rise Records (
détails dans les news). Après "Nattesferd" en 2016 ce sera la première sortie du groupe depuis le départ du leader de longue date Erlend Hjelvik remplacé par Ivar Nikolaisen.
Le
3 mars 2020 le groupe sera à
Paris + Le TrabendoLe premier single du disque, "
Bråtebrann", peut être écouté en streaming ci-dessous.
"Nous sommes très heureux que notre nouvel album," Splid ", soit publié par Rise Records a déclaré le groupe. "'Splid' est une plongée profonde dans la gloutonnerie occidentale, notre propre stupidité et l'abîme de la terre."
"Splid" a été enregistré avec Kurt Ballou au studio Godcity à Salem, dans le Massachusetts.
"Travailler à nouveau avec Kurt a été incroyable et nous sommes extrêmement satisfaits de la production", poursuit le groupe. "
Liste de pistes "Splid":
01. Rogaland
02. Crack Of Doom (feat. Troy Sanders)
03. Necrosoft
04. Discord
05. Bråtebrann
06. Uglas Hegemoni
07. Fanden Ta Dette Hull!
08. Tevling
09. Stevnemøte Med Satan
10. Delirium Tremens
11. Ved Bredden Av Nihil
Le guitariste de KVELERTAK, Vidar Landa, a déclaré à Overdrive, en Irlande, que le changement de chanteur "était sans faille. Nous savions qu'Erlend voulait nous quitter et faire autre chose", a-t-il déclaré. "Nous avons eu de la chance d'avoir eu ce lien étroit avec Ivar. Il fait partie de KVELERTAK depuis longtemps et a déjà chanté sur quelques morceaux pour nous, dans les choeurs. Nous avons déjà joué ensemble dans le passé. C’était vraiment le seul auquel nous pensions l quand Erlend parlait de partir. Nous avons eu beaucoup de chance. "
Nikolaisen a fait ses débuts avec KVELERTAK en juillet 2018 au Fjellparkfestivalen de Flekkefjord, en Norvège.
HIM MEDIA