Greg "Fritz" Hinz, batteur de longue date du groupe canadien HELIX, a été placé dans un coma médicalement provoqué après s'être fracturé le crâne lors d'une chute du toit de sa maison.
Selon le chanteur de HELIX, Brian Vollmer, les blessures de Hinz "ne mettent pas sa vie en danger", mais les médecins le "maintiennent dans le coma jusqu'à ce qu'il se sente prêt à en sortir".
En raison de son état, Hinz - qui a rejoint HELIX en 1982 et est resté dans le groupe jusqu'en 1996, avant de revenir dans le groupe 13 ans plus tard - ne sera pas en mesure de jouer avec HELIX lors des deux concerts programmés du groupe en Ontario ce week-end, Jamie Constance de SYRE le remplacera.
Le message complet de Vollmer se lit comme suit: "Je veux poster ceci avant que les rumeurs ne commencent à circuler.
"Ce matin, peu de temps après avoir posté une vidéo de la séance d'entraînement d'hier, j'ai reçu un appel de la petite amie de Fritz, Traci. Fritz était allé à l'avant de la maison pour réparer des bardeaux sur le toit. Il est tombé du toit, heureusement sur le gazon. Heureusement, l'une des deux premières personnes présentes sur les lieux était une infirmière qui a immédiatement appelé le 9-1-1. Il a eu une crise sur le gazon puis un autre sur le chemin de l’hôpital de Hamilton, qui l’a immédiatement plongé dans un coma provoqué par la drogue avec des tubes respiratoires dans la gorge.
"Au cours de la journée, j'ai commencé à les informations que les médecins donnaient à Traci. Ce fut une journée de pleurs, de marches et de prières. Il s'était frappé la tête assez fort en descendant et qui sait quoi d'autre quand il est tombé.
"Il y a environ une heure, Traci m'a téléphoné pour lui dire que le médecin lui avait dit que ses blessures ne mettaient pas sa vie en danger, mais qu'il aura une rééducation sérieuse dans le futur. Il s'est fracturé le crâne et a écrasé quelques vertèbres. Les médecins le gardent dans le coma. Il bouge aussi ses jambes, ce qui est bon signe.
Le dernier album studio d'HELIX, "Bastard Of The Blues", est sorti en 2014.