Nouvelles:

Auteur Sujet: DIAMOND HEAD  (Lu 4137 fois)

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« le: Dim 14 Avr 13 16:28:23 »

Les pros de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal)  Diamond Head  ont joué ce vendredi 12 Avril  au Saint Vitus Bar à Brooklyn, New York. Des videos ci-dessous.

DIAMOND HEAD fera deux tournées en Amérique du Nord cette année. La premiere se déroule en ce moment et couvre la côte Est, le Canada et le Midwest. La deuxième volet va se passer en Octobre et comprendra des dates sur la côte Ouest et dans le Sud.

Pour la première fois dans son histoire de 37 ans, DIAMOND HEAD a fait  une tournée américaine  l'été 2011.

La tournée a débuté à Seattle le 15 Août 2011 et a conclu à New York le Septembre 1, 20111.

Diamond Head - Am I Evil, Live in Brooklyn 2013

Diamond Head - In the heat of the night, Live in Brooklyn 2013

Diamond Head - Lightning to the Nations, Live in Brooklyn 2013

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #1 le: Sam 28 Mai 16 19:17:53 »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #2 le: Mar 13 Sep 16 12:49:40 »

All The Reasons You Live, la nouvelle vidéo du groupe de  heavy metal  DIAMOND HEAD  ci-dessous. La chanson est tirée de premier album du groupe en huit ans, qui a été publié le 22 Avril . Intitulé "Diamond Head", le disque inclut un nouveau talent avec le chanteur Rasmus Bom Andersen.

Diamond Head" track listing:

01. Bones
02. Shout At The Devil
03. Set My Soul On Fire
04. See You Rise
05. All The Reasons You Live
06. Wizards Sleeve
07. Our Time Is Now
08. Speed
09. Blood On My Hands
10. Diamonds
11. Silence

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=or8-lmvfdFQ#ws

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #3 le: Ven 16 Sep 16 12:28:27 »

Des vidéos du 10 Septembre au Raismes Fest à Raismes ci-dessous.

Le premier nouvel album de DIAMOND HEAD  en huit ans a été publié le 22 Avril . Intitulé "Diamond Head", le disque inclut un nouveau talent avec le chanteur Rasmus Bom Andersen.

Brian Tatler, fondateur de DIAMOND HEAD, a déclaré:  "Ras a certainement renouvelé l'énergie au sein du groupe  je n'avais aucun gout à faire un autre album, mais après avoir travaillé avec Ras sur la tournée européenne, tout cela a changé soudainement et j'ai voulu faire un disque avec lui ".

Parlant de la direction musicale du nouvel album, Brian a dit: "Ce nouvel album fait écho aux premiers albums, mais j'essaie toujours de pousser notre musique vers l'avant dans une nouvelle direction, si possible."

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=niMV_xfmtGM#ws

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3fcghEt2dJI#ws

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #4 le: Mer 10 Mai 17 18:22:35 »

Les légendes de la NWOBHM (New Wave of British Heavy Metal) DIAMOND HEAD continuent de promouvoir leur  album éponyme 2016 avec des dates  et une toute nouvelle vidéo pour la chanson "Diamonds".

"'Diamonds' est une chanson qui rend hommage à l'héritage du groupe", explique le chanteur Rasmus Andersen. "Il présente des images live de la carrière de DIAMOND HEAD. Il reflète les quarante années du groupe . "

Sorti via Dissonance Productions en juin dernier, "Diamond Head" est le premier album à présenter Andersen au chant. Sa sortie a mis fin à un silence de huit ans pour les icônes de la New Wave of British Heavy Metal.

Interrogé lors d'une interview de 2016 avec Swirls Of Noise, le guitariste Brian Tatler a déclaré: «Je pense que c'était notre nouveau chanteur Ras qui a donné au groupe une nouvelle énergie et de nouvelles idées "

Formé en 1976, DIAMOND HEAD a influencé une foule de groupes thrash metal des années 80, en particulier METALLICA, qui a enregistré le "Am I Evil" du groupe en tant que côté B de son single "Creeping Death" de 1984 puis "Helpless" ("Garage Days", 1987), "The Prince" ("One" single B-side, 1989), "It's Electric" ("Garage Inc.", 1998) .
http://www.youtube.com/watch?v=WG2B-oonNcw#ws

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #5 le: Ven 29 Déc 17 09:19:54 »

Les légendes de la NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal) DIAMOND HEAD ont signé  avec Thrashville Management.

Thrashville a débuté en 2016 lorsque Dave Mustaine et son fils Justis Mustaine ont rencontré le fondateur de CTK Management, Danny Nozell, et ont commencé à gérer VIMIC (groupe avec l'ancien batteur de SLIPKNOT Joey Jordison) en 2017.

DIAMOND HEAD a déclaré dans un communiqué: "Nous sommes ravis de partager avec vous tous que Dave, Justis et Dan nous ont demandé de rejoindre leur famille. Nous nous réjouissons d'un partenariat fructueux.Merci du respect mutuel, nous sommes heureux d'accepter leur offre de gérer le groupe. "

Mustaine a été très loquace sur ce qu'a été  l'"influence massive" de DIAMOND HEAD et du guitariste Brian Tatler pour lui et la musique qu'il a écrite pour MEGADETH et METALLICA.

Tatler, pour sa part, a exprimé à plusieurs reprises sa gratitude au fil des années à METALLICA, qui a repris quatre chansons de DIAMOND HEAD et a ainsi mis le groupe à l'honneur.

Il a déclaré dans une interview en 2011: "Sans METALLICA, nous n'aurions pas repris maintenant, nous nous sommes séparés en 1985 quand tout s'est asséché, et nous ne nous serions pas reformés sans eux, ils sont comme le système de soutien de DIAMOND HEAD - ils nous ont maintenu en  vie en nous citant des centaines de fois et en reprenant nos chansons. "

Les redevances de publication générées par les versions de METALLICA des titres de DIAMOND HEAD comme "Am I Evil" ont permis à Tatler de rester à flot. "Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans cela", a-t-il dit. «Au début, nous n'avions pas gagné d'argent, j'étais au chômage après la fin de mes études - je n'avais plus rien et je vivais à la maison avec mes parents, je n'aurais probablement plus ma propre maison maintenant.

Tatler a admis qu'il est toujours étrange pour lui de savoir que tant de gens pensent que "Am I Evil" est une chanson de METALLICA. "C'est tellement bizarre", a-t-il dit. "Tu achètes un disque METALLICA et il y a" Am I Evil "dessus, et tu regardes attentivement et ça dit" Enregistré à l'origine par DIAMOND HEAD ". Vous vous dites: "Quoi, je ferais mieux de  vérifier qui est ce groupe. "

Le dernier album éponyme de DIAMOND HEAD est sorti en juin 2016 via Dissonance Productions. C'était la première de Rasmus Andersen au chant et sa sortie a mis fin à un silence de huit ans.

DIAMOND HEAD met la touche finale à un nouvel album studio pour une sortie en 2018.

Hors ligne js64

• Membre
  • **
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
DIAMOND HEAD
« Réponse #6 le: Mer 06 Mar 19 00:18:56 »

DIAMOND HEAD a signé un contrat avec Silver Lining Music (le label de Saxon, Motörhead et Europe entre autres). Le nouvel album a pour titre "The Coffin Train" est devrait sortir le 24 mai prochain (détails dans les news), en avant première la video pour Belly Of The Beast ci-dessous.

DIAMOND HEAD effectuera une tournée en Europe pendant la majeure partie de 2019 et est confirmé dans la programmation de deux concerts très spéciaux au Royaume-Uni avec les géants de la NWOBHM, Saxon, qui se dérouleront le 19 octobre à l'emblématique Hammersmith à Londres et le 20 octobre à l'O2 Apollo à Manchester. Le groupe sera aussi au HELLFEST.

Brian Tatler - Guitars
Rasmus Bom Andersen - Vocals
Karl Wilcox - Drums
Dean Ashton - Bass
Andy Abberley - Guitars
« Modifié: Mer 06 Mar 19 18:42:25 par MetalDen »

Hors ligne js64

• Membre
  • **
    • Saxon - Solid Ball Of Rock
Re : DIAMOND HEAD
« Réponse #7 le: Mer 06 Mar 19 22:37:24 »
Et hop! voici le premier single “Belly Of The Beast :
https://www.youtube.com/watch?v=BbnmxqdtTV4

Diamond Head live dates

Jun 21: Hellfest, France
Jul 25–28: Camp Bestival, UK
Jul 25–27: Rock & Blues Festival, UK 
Aug 24: Stonedeaf Festival, UK
Oct 19: Hammersmith Apollo, UK (with Saxon)
Oct 20: O2 Apollo Manchester, UK (with Saxon) 
Nov 07-10: Hard Rock Hell Festival, Wales, UK

EDIT: M*rdum!!! j'avais pas vu que le chef avait édité mon post précédent :lol:
« Modifié: Mer 06 Mar 19 23:08:36 par js64 »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #8 le: Mer 06 Mar 19 23:16:44 »

:laugh:  lol ! pas grave !

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #9 le: Jeu 25 Avr 19 16:36:08 »

DIAMOND HEAD sortira son nouvel album, "The Coffin Train" le 24 mai prochain (détails dans les news), en avant première la video pour Death by Design  ci-dessous.

DIAMOND HEAD effectuera une tournée en Europe pendant la majeure partie de 2019 et est confirmé dans la programmation de deux concerts très spéciaux au Royaume-Uni avec les géants de la NWOBHM, Saxon, qui se dérouleront le 19 octobre à l'emblématique Hammersmith à Londres et le 20 octobre à l'O2 Apollo à Manchester. Le groupe sera aussi au HELLFEST.

Replica Promo

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
DIAMOND HEAD
« Réponse #10 le: Jeu 23 Mai 19 09:25:34 »

DIAMOND HEAD a sorti son nouvel album, "The Coffin Train" le 24 mai prochain (détails dans les news), en avant première la video pour The Coffin Train ci-dessous.

DIAMOND HEAD effectuera une tournée en Europe pendant la majeure partie de 2019 et est confirmé dans la programmation de deux concerts très spéciaux au Royaume-Uni avec les géants de la NWOBHM, Saxon, qui se dérouleront le 19 octobre à l'emblématique Hammersmith à Londres et le 20 octobre à l'O2 Apollo à Manchester. Le groupe a été aussi au HELLFEST, report et videos ici.

Replica Promo

« Modifié: Jeu 08 Août 19 23:58:55 par MetalDen »

Hors ligne MetalDen

• team1
  • Hero
    • rockmeeting
Re : DIAMOND HEAD
« Réponse #11 le: Jeu 08 Août 19 23:48:00 »

DIAMOND HEAD sortira son nouvel album, "The Coffin Train" le 24 mai prochain (détails dans les news),  la toute nouvelle video pour The Sleeper ci-dessous.

DIAMOND HEAD effectuera une tournée en Europe pendant la majeure partie de 2019 et est confirmé dans la programmation de deux concerts très spéciaux au Royaume-Uni avec les géants de la NWOBHM, Saxon, qui se dérouleront le 19 octobre à l'emblématique Hammersmith à Londres et le 20 octobre à l'O2 Apollo à Manchester. Le groupe sera aussi au HELLFEST, report et videos ici.

Replica Promo

« Modifié: Ven 09 Août 19 00:02:10 par MetalDen »