Etes vous pour ou contre un concert holographique avec un illustre disparu ? C'est désormais possible, Roger Taylor n'a pas trop envie de jouer avec un Freddy virtuel :
Après le concert à base d'image holographique du rappeur Tupac Shakur au Festival de Coachella en Californie la semaine dernière, Billboard.com a demandé au batteur Roger Taylor s'il pourrait jamais jouer des récitals aux côtés de l'image holo de Freddie Mercury .
«Je ne pense pas " a répondu Taylor à Billboard.com. » Si quelqu'un (d'autre) veut utiliser un hologramme avec Freddie, je n'ai pas d'objection ... Cela n'irait pas trop bien avec moi. Je ne veux pas apparaître avec un hologramme de mon cher ami. Pour moi ok pour jouer avec le vrai mais pas un hologramme ! Mais je pense que c'est un effet étonnant lorsque c'est bien mis en œuvre et évidemment dans l'obscurité "
Sanj Surati de Musion Technology, la société qui a créé le concert de Shakur voudrait maintenant faire jouer d'autres artistes morts : "Jimi Hendrix, Kurt Cobain, oh, et Michael Jackson serait l'ultime. Peut-être même avec Whitney Houston." Surati irait même jusqu'à : "Elvis sur scène avec Justin Bieber serait quelque chose de cool."
Le public a été surpris à Coachella il ya trois semaines quand l'image de Shakur, qui a été abattu en 1996 est apparue sur la scène pour chanter aux côtés de M. Dre et Snoop Dogg. L'image s'est même adressée à la foule.
Les réactions du public étaient mitigées. Une poignée d'artistes au Japon ont déjà surexploitées les hologrammes de cette manière.
Pour Surati la technologie hologramme est "une initiative historique et passionnante."
Voici ce que ça a donné avec le rappeur :
Tupac Hologram Snoop Dogg and Dr. Dre Perform Coachella Live 2012