sacré personnage, avec toute sorte de frasque
en écoutant ' les grosses tetes ' tout a l'heure , ils parlaient de lui a travers une question , il a été condamné pour avoir eu une pratique répréhensible dans son resto.......
il avait mis des cameras dans les toilettes de ces dames sacres vicieux le pére chuck,rip,, la suite a la sauce grosses têtes m'a bien fait marrer quand méme.
Très RnRoll !
Si non l'actu c'est aussi le premier morceau de l'album posthume de l'artiste décédé ce 18 mars qui vient de sortir. Il raconte sa jeunesse mouvementée dans les années 50. Une chanson aux airs de Johnny B. Goode qui annonce une série de sons faisant référence à son incroyable carrière.
Les fans attendaient cela depuis 38 ans: quatre jours après la disparition de Chuck Berry, une chanson inédite du pionnier du Rock'n'roll a été dévoilée ce mercredi par sa maison de disques Dualtone Records. On le sait hélas et c'est une règle désormais intangible: la mort fait vendre.
Savant mélange de guitare électrique, de blues et de country, Big Boys est le premier single d'un album complet du guitariste de génie qui sortira le 16 juin prochain. Sobrement intitulé Chuck, il s'agira du premier album studio du natif de Saint-Louis depuis Rock It depuis... 1979!
Big Boys rappelle Johnny B. Goode, l'un des plus grands succès de l'artiste. Accompagnée d'un piano très rock, la chanson présente une mélodie classique des fifties avant un solo final joué par un autre grand guitariste,Tom Morello, du groupe américain Rage Against the Machine.
Les paroles autour de flirts d'adolescents dans une école de danse rappellent les hits passés de l'artiste et son écriture engagée en faveur des mouvements de libération de la jeunesse des années 1950. «J'étais brillant à l'école, mais mon avenir semblait compromis / Parce que les grands garçons ne me laissaient pas faire la fête avec eux», raconte un Chuck Berry.
Le chanteur avait annoncé la sortie de cet album en octobre dernier, pour célébrer son 90e anniversaire. Cette révélation avait étonné le monde de la musique tant il s'était fait discret depuis plusieurs décennies. Lors de l'écriture et de l'enregistrement de Chuck, l'artiste américain a ressenti «une énorme impression de joie et de satisfaction», selon sa maison de disques.
«Alors que nos coeurs sont lourds, nous savons que Chuck n'avait pas de plus grande envie que de voir cet album sortir dans le monde entier. Il n'y a pas de meilleure façon de le célébrer et de se rappeler ses 90 ans de vie que par sa musique», a poursuivi le label dans un communiqué.
Dans les titres disponibles sur cet album figure une chanson intitulée Lady B. Goode. Sûrement y parlera-t-il de sa femme dont il avait annoncé lui dédier Chuck. Cette chanson reprend le tire de son plus grand tube: Johnny B. Goode. Sorti en 1958, ce hit glorifie le conte de fées américain à destination de la nouvelle génération rock, peignant l'histoire d'un pauvre garçon guitariste à la recherche de la gloire.
Un titre si emblématique du rock'n'roll qu'il avait été retenu en 1977 par le programme spatial américain, qui l'a placé dans les enregistrements envoyés dans l'espace lors de la mission Voyager..
Jamaica Moon, autre chanson annoncée sur ce disque posthume fait écho à son célèbre succès Havana Moon, dans lequel il s'imagine Cubain. Chuck Berry avait composé ce tube en 1956 après une rencontre avec des natifs de l'île de Fidel Castro.
Les Rolling Stones avaient d'ailleurs nommé leur concert historique à Cuba en mars 2016 du nom de cette chanson. Considéré avec Elvis Presley comme l'un des pionniers du Rock'n'Roll, Chuck Berry s'est éteint à 90 ans samedi à son domicile de la banlieue de Saint-Louis.
http://www.youtube.com/watch?v=d8Zoh-apWRE#ws