Rock Guitar Daily a récemment mené une interview avec l'ancien DIO et actuel DEF LEPPARD et LAST IN LINE, le guitariste Vivian Campbell. Quelques extraits de la conversation:
Sur ce qu'il a ressenti à jouerdu DIO avec LAST IN LINE lors de la première répétition du groupe:Vivian Campbell:.. «C'était très, très, très excitant, et ça a sonné incroyable. Tout est revenu si vite pour nous ".
Sur les personnes qui critiquent sa décision de jouer DIO après tant de désaccords échangés entre lui et Ronnie James Dio au fil des ans:Vivian Campbell: "selon quel critère pourrait on etre contre LAST IN LINE , nous avons écrit et enregistré ces chansons, et nous voulons les jouer ! Le seul problème étant que Ronnie et moi avons eu une querelle publique . J'avoue avoir eu tort de dire certaines choses méchantes sur Ronnie. Mais la chose que les fans de DIO ne peuvent pas comprendre complètement, c'est qu'ils n'étaient pas là quand nous avons écrit et enregistré ces chansons Ronnie était une personne avec qui il était très difficile de travailler, il était sympa avec ses fans, mais il n'a pas toujours partagé cette merveilleuse personnalité avec ses proches . Chaque être humain est complexe.. il n'ya pas de noir- et blanc.
J'ai eu une relation très difficile avec Ronnie, et il a eu une relation très difficile avec moi, et il m'a vraiment fait mal car non seulement il m'a viré, mais il a continué à le présenter comme si j'avais quitté le groupe. C'est donc ce qui m'a tellement agacé, et lui ai vraiment tourné le dos parce que j'étais très, très blessé.
J'avoue que cela était enfantin, mais beaucoup d'eau a coulé sous les ponts.
Ronnie et Wendy Dio m'ont présenté comme quelqu'un qui avait tourné le dos au groupe au milieu d'une tournée, ce qui était absolument, à 100 pour cent faux -. j'ai été licencié de ce groupe, je n'ai jamais voulu le quitter.
Ce sont mes chansons autant qu'ils sont les chansons de Ronnie. Jimmy, Vinny, Claude [Schnell, claviers], on a été de la revue . Pour ces chansons, nous n'avons rien obtenu de la vente de disques, aucun argent des t-shirt - nous étions des musiciens salariés gagnant moins que nos raodies parce que nous croyions dans la musique, et nous avons cru ce que Ronnie nous avait dit sur un partage équitable sur le troisième album. Et c'est tout ce que j'ai demandé! La troisième album est arrivé et j'ai dit: «Ronnie, tu te souviens que tu nous avais promis que le troisième album serait dans l'équité ?
Donc, pendant trente ans, je n'ai pas écouté ces enregistrements, j'ai juste oublié tout cela Après trente ans, et c'est peut-être parce que l'absence de Ronnie le rend plus facile, je ne sais pas - mais le fait est que c'est ma musique, je suis celui qui a le droit de la jouer, et c'est ce que je vais faire .
Ce qui me fait vraiment rire, c'est quand les gens pensent que je fais ça pour l'argent! Nous avons réservé quatre spectacles au Royaume-Uni, et je ne peux même pas commencer à vous dire combien d'argent cela coûte de le faire. C'est pour le plaisir de jouer de la guitare, la seule raison pour laquelle je l'ai fait en premier lieu! La seule chose que je demande, c'est que les gens viennent avec l'esprit ouvert. Il y a eu eu beaucoup de merde écrite dans la presse, beaucoup de faux.
Je ne fais pas ça pour l'argent, croyez-moi, j'ai beaucoup d'argent. C'est la passion pour la guitare.
J'ai été très chanceux d'avoir vingt ans de travail, donc je vais bien, merci. Le Rock est plein de ce genre d'histoires tu sais?
L'article
complet ici, ceci est une traduction rapide et résumée.