Le guitariste fondateur de BLACK STAR RIDERS, Damon Johnson, quittera le groupe à la fin de l’année pour se consacrer à une carrière solo et à un travail de session. Son remplaçant à compter du 1er janvier 2019 sera Christian Martucci de STONE SOUR (merci a Frank Maynard pour le lien)
Johnson a déclaré : "Trois excellents albums en six ans avec ce grand groupe est l’un des plus grands succès de ma carrière, et ça a été glorieux.
«Ma famille et moi avons décidé de concentrer nos efforts sur la croissance de ma carrière solo et je suis ravi par avance de passer plus de temps à la maison pour profiter des avantages de travailler et d’écrire à Nashville.
"Bien que je parte de BLACK STAR RIDERS, je continuerai à travailler avec Ricky [Warwick, leader de BLACK STAR RIDERS] dans WARWICK JOHNSON, et je compte faire partie de tous les engagements de THIN LIZZY dans le futur.
Scott Gorham, le guitariste de BLACK STAR RIDERS, ajoute: "Je veux juste remercier Damon d’être membre du groupe avec trois bons disques ensemble et je lui souhaite le meilleur.
Warwick explique: "Damon Johnson est mon frère et je l'aime. Cela a été un merveilleux voyage au cours des six dernières années pour écrire, enregistrer et jouer en live avec lui, faire de BLACK STAR RIDERS une force formidable. Je respecte totalement sa décision, il me manquera. "
Le bassiste Robert Crane ajoute: "Je suis tellement reconnaissant d'avoir partagé cet incroyable voyage musical avec notre frère Damon. J'espère que nos chemins se croiseront un jour. Amour et respect envers D.J. et sa famille."
Après des auditions le mois dernier à Los Angeles avec des guitaristes incroyables, Christian a été choisi pour occuper le poste laissé vacant par Damon.
Warwick sur Martucci: "Christian Martucci est une force sonore de la nature, un guitariste incroyablement talentueux et un être humain formidable et je suis ravi qu'il soit devenu membre de la famille BLACK STAR RIDERS. Son pedigree parle de lui-même. Il sera un ajout incroyable à BLACK STAR RIDERS, apportant une nouvelle dimension et une présence dynamique au groupe, j'ai hâte d'écrire, d'enregistrer l'album numéro 4 et de faire le tour du monde avec lui, Robert, Scott et Chad. Le meilleur est à venir! "
Gorham ajoute: "Je suis vraiment impatient de partager la scène avec Christian. C'est un guitariste incroyable et un ajout formidable à la famille BLACK STAR RIDERS."
Crane ajoute: "Tout comme lorsque nous avons vu Chad Szeliga jouer nos chansons pour la première fois, nous savions tous, dès le premier accord, que Christian était le gars ... "
Christian explique: "En tant que fan inspiré par leur musique, c'est un honneur et un privilège de faire partie de BLACK STAR RIDERS. J'attends vraiment ça avec impatience!"
BLACK STAR RIDERS se rendra pour la première fois en Amérique du Sud en novembre et rejoindra JUDAS PRIEST (avec ALICE IN CHAINS à certaines dates) pour des concerts au Chili, en Argentine et au Brésil. Damon ne sera pas avec le groupe pour cette course, mais son remplacement temporaire est un ami de longue date du groupe, le guitariste de THUNDER, Luke Morley. Ils finiront l'année avec quelques dates au Royaume-Uni, qui seront les derniers concerts de Damon avec le groupe. Le groupe entrera ensuite en studio au début de 2019 pour enregistrer son quatrième album studio pour Nuclear Blast Entertainment.