Pour aujourd"hui :
ADAMS, Bryan : "Into The Fire" (1987) - 4/5 - Rock FM => Ca faisait un bout temps que je n'avais pas réécouter du B. ADAMS, alors avec cet album, 3ème album de la trilogie mythique "Cuts Like A Knife/Reckless/Into The Fire", le Rock FM que le père ADAMS distille avec talent est super agréable !! "Heat Of The Night", "Into The RFire", "Only The Styrong Survive" ou encore "Hearts On Fire" sont des titres imparables !! J'ADORE !!
CRIMSON GLORY : "Transendance" (1988) - 4/5 - Heavy mélodique (à la QUEENSRYCHE) => J'adore cet album qui me remémore pleins de bons souvenirs - Du Heavy mélodique très proche de QUEENSRYCHE et vachement bien foutu - La voix suraigu de Midnight peut en rebuter certains ... Mais pas moi !!!
GOTTHARD : "Domino Effect" (2007) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Digipack - 1 Bonus Track - Et ben, GOTTHARD s'est bien rattappé après un gros coup de mou à la fin des années 90, Ce "Domino Effect" propose un agréable mix de Hard Rock hyper mélodique et de morceaux plus soft pour donner un ensemble cohérent et bien agréable à écouter
FEEHAN, Tim : "Full Contact" (1990) - 4,5/5 - AOR => Superbe, excellentissime AOR à tendance Hi-Tech - Que de souvenirs avec cet album !!! JADORE !!!!
TYKETTO : "Plugged & unplugged In PARIS" (1994) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => 2CD PIRATE - AUD - Recorded Live In PARIS, 07/06/1994 - Avec reprise de "Drift Away" - Ca commence très fort avec "Forever" Young" et on enchaine avce tous les brulots des 2 premiers albums - Même si le son n'est pas exceptionnel, ca s'écoute !!!
ATTITUDE : "The Unreleased Album" (1990) - 4/5 - Hard FM => Avec Johnny LIMA - Superbe Hard FM comme sait si bien le faire Johnny LIMA - avec "Teenage Runaway" (devenu "Little Runaway") et "Fly Angel" que l'on retrouvera sur son 1er album
TRIUMPH : "Stages" (1985) - 3/5 - Hard Rock mélodique => CD LIVE - Recorded Live In Various Cities On The Allied Forced , Never Surrender & Thunder Seven Tours, 1981 To 1985 - L'album qui m'a fait découvrir le groupe - Ca s'écoute sans être exceptionnel ...
OVERLAND :"Break Away" (2008) - 3/5 - => Chanteur du groupe FM - Mouaif, C'est Steve OVERLAND, donc je suis gentil, mais bof bof ...
HEAVEN'S EDGE : "S/T" (1990) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Excellent Hard US hyper mélodique et pêchu à la fois, l'un des meilleurs album de 1990 sans aucun doute, avec des brulots tels que "Skin To Skin", "Find Another Way", "Come Play The Game"... - Les mélodies font mouches, les guitares sont bien acérées,. Bref un vrai bonheur !!! - Ca faisait un bail que je ne l'avais pas écouter celui-là !! - Dommage qu'il ait fallu attendre 8 ans pour avoir un nouvel album de la part de cet excellent groupe.
SURVIVOR : "S/T" (1979) - 3,5/5 - AOR => Réédition 2010 (Rock Candy) - 1 Bonus Track ("Rebel Girl") - Avec D. BICKLER au chant - Comme d'habitude Rock Candy propose une réédition soignée avec un livret recelant une mine d'information - Musicalement le potentiel est là, le son pas mal, mais on voit (enfin on entend) que ce date de 79 ...
LAINE, Paul : "Stick It In Your Ear" (1990) - 5/5 - Hard Rock mélodique => Réédition de 1995 - 4 Bonus tracks - Quand cet album a débarqué en 1990 il a fiat l'effet d'une bombe dans le milieu du Hard FM, on a trouvé un digne successeur à BON JOVI, et bien 24 ans (putain 24 ans déjà !!!) ca n'a pas pris une ride et le Hard FM distillé (aidé par un son monstrueux de Bruce FAIRBAIRN) est toujours aussi magique !!! Que "One Step Over The Line" à "Break Down The Barricades" en passant par "W"e Are Youn", "Doriana", "Is It Love", "I'll Be There", ... Rien n'est à jeter !!!