Ecoute du jour :
BECK, Robin : "Underneath" (2013) - 3/5 - AOR avec voix féminines => Bon AOR qui s'écoute bien, même si je lui préfère l'album précédent ...
BONFIRE : "Don't Touch The Light" (1986) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique allemand => 1er album et 1er coup de maitre - DE "Starin' Eyes" à "L.A." ce n’est qu'une succession de brulots imparables, même si sur ce cd original le son a un peu daté, c'est un réel plaisir de ressortir cet album !!
AMAZE ME : "Wonderland" (1999) - 35 - AOR => En 2008 - Moins de mélodies, musique plus directe que sur les précédents albums , ça s'écoute quand même mais je préfère les 2 premiers
BON JOVI : "Keep The Faith" (1992) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Version originale (l'une des 5 que je possède en Cd pour cet album (il doit y avoir une version K7 et Vinyle qui doivent trainer aussi :-)) - Ce cinquième album qui a attendu près de 4 ans pour sortir est sublime - Alors, c'est sur que c'est plus le Hard FM des albums SWW ou New Jersey - Mais on gagne en maturité et il reste quand même des titres qui bouge bien ("I Believe", "keep The Faith", "I'll Sleep When I'm Dead", "IF i Was YOur Mather", "Blame It On The Name Of Rock'n'Roll", ...) et il contient l'un de mes titres favoris du groupe "In These Arms" !!! Bref, un excellent album !!!
AT VANCE : "Heart Of Steel" (2000) - 3,5/5 - Heavy mélodique => Autographié par Olaf LENK & Oliver HARTMANN- Avec la reprise de S.O.S (ABBA) - Du Heavy Mélodique grandiloquant pas original pour un sou mais bien foutu avec en particulier "King Of Your Dreams" !!
SUMMER, Henry Lee : "S/T" (1988) - 4/5 - AOR => Excellent AOR avec qq touches bluesy
AIRKRAFT : "S/T" (1989) - 2/5 - AOR => AOR plus que moyen, pas entrainant pour un sou - Va retourner pour un bout de temps sur son étagère :-)
ANGRA : "Holy Land" (1996) - 3,5/5 - Heavy mélodico-progressif => Un des albums qui m'a fait apprécier le Heavy mélodique - Que de bons souvenirs quand je le réécoute ...
FOREIGNER : "Extended Versions" (2011) - 3,5/5 - AOR => CD LIVE - Recorded Live At The Ryman Auditorium, Nashville, TN, March 16 2010 - Kelly HANSEN au chant - 75 minutes de bonne musique (avec tous les tubes du groupe) et où on voit que K. HANSEN s'eset bien intégré au groupe - Album très plaisant à écouter !!
LEWIS, Lorraine : "S/T" (2002) - 2/5 - Pop Rock courtrysante à voix féminine => Chanteuse de FEMME FATALE - 1 Bonus Track - 30 minutes de Pop Rock courtrysante qui n'a rien à voir avec FEMME FATALE, et c'est bien suffisant ...
REDVETTE : "S/T" (1982) - 2/5 - AOR => Un des nombreux trucs récupérés sur le net - De l'AOR du début des 80's avec des consonnances "pomp rock" qui n'a pas super bien vieilli ...