Ecoute du jour :
V/A : "Rock The Nations II : The Sequel" (2002) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique/AOR => 2CD - Compilation 35 titres - Avec Demos de SHY, TYGERS OF PAN TANG, SONS OF ANGEL, FRICTION, ... - Ce genre de démos a surtout de l’intérêt avant la sortie des albums, néanmoins, elle nous permet de nous remémorer des titres tels que "You & Me" (NARO), "Fearless" (VAUGHN), "Last To Know" (M2), "Rebel With A Cause" (SILENT RAGE), "Lucky Man" (PUSH), ... - Au final une bonne petite compilation
Van STEPHENSON : "Righteous Anger" (1984) - 4,5/5 - AOR => Réédition 1996 - Alors là, on tape carrément dans le MUST du MUST en matière d'AOR (ou Rock FM comme on l’appelait à l'époque) !!! C'est bien simple, il y a 10 titres et 10 brulots !!! En plus, Van STEPHENSON n'est pas accompagné par des manchots :Alan PASQUA, Mike BAIRD, Dan HUFF, .. excusez du peu !! Vous y ajoutez la production de Richard LANDIS, et vous obtenez un des meilleurs albums du genre !!!
WHITE LION : "Best Of" (1992) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Compilation 13 titres dont 2 titres LIVE - Wouch ...13 titres qui déchirent tout avec notamment "Wait", "Hungry", "When The Children Cry", "Lady Of The Valley", ... - J'ADORE !!!
STAGE DOLLS : "Always" (2010) - 4/5 - AOR => Un superbe album d'AOR soft, tout en émotion et sensibilité !!!
EDGUY : "Fucking With Fire" (2009) - 3/5 - Heavy Metal mélodique => 2CD LIVE - Recorded Live In SAO PAOLO 206 - Album que je trouve poussif, pourtant le public brésilien semble en feu, mais il y a un truc qui fait que je ne suis pas pris dans l'ambiance.... - Décevant même si les titres sont entrainant et donnent envie de headbanguer ("Babylon", "Lavotory Love Machine" ,"Vain Glory Opera", "Tears Of A Mandrake", "King Of Fools") ...
SIC VIKKI : "Kiss Me French" (1993) - 4/5 - Hard Rock mélodique à tendance FM => Superbe Hard US à tendance FM, nettement meilleur que le second album du groupe.
BRIGHTON ROCK : "A Room For Five - Live" (2002) - 4/5 - Hard Rock mélodique => CD LIVE - Recorded Live In 2001 - Enfin un CD Live pour ce super groupe canadien avec un parcours des 3 albums du groupe - Je note juste l'absence de "Can't Stop The Earth Shaking", qui est mon titre préféré du groupe, mais bon il y a pleins de supers titres aussi ("Young, Wild & Free", "Outlaw", "Holywood Shuffle", "Rebels With A Cause", "Can't Wait For The Night", ... - Un album bien plaisant à écouter !!!