VON GROOVE : "S/T" (1992) 4,5/5 - Hard Rock mélodique => Excellent Hard US qui vous fait headbangué de plaisir, avec en particulier le titre "House Of Dreams" qui déchire grave ou "C'mon C'mon" qui n'est pas mal du tout aussi!!!
SNAKES IN PARADISE : "Garden Of Eden" (1998) - 4/5 - Hard Rock mélodique scandinave => Import japonais - 1 bonus track - Excellent Hard Rock mélodique qui fait penser au WHITESNAKE des années 90 - L'entrée en matière avec "Seventh Wonder" est une pure merveille !!!
FAIR WARNING : "Go!" (1997) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique allemand => Volià un groupe avec lequel j'ai du mal à être objectif !!! J'ADORE tout ce qu'ils ont fait !!! Et ce "Go!" ne déroge pas à la règle. De "Angels Of Heaven" à "The Love Song", c'est une succession de brûlots imparables qui vous donne une irrépressible envie de chanter, siffloter, headbanguer !!! J'ADORE !!!
FEEHAN, Tim : "S/T" (1987) - 3,5/5 - AOR =>Sans être la plénitude de l'album suivant :" Full Contact", Tim FEEHAN nous délivre un album d'AOR hi-Tech plein de finesse et d'émotion
SLAUGHTER : "Stick It Live" (1990) - 4/5 - Hard mélodique tendance US => Ep 5 titres LIVE - Superbe Ep LIVE avec les Hits du 1er album ("Burnin' Bridges", "Fly To The Enagles", "Up All Night", ...) - Un vrai plaisir à écouter même si ça dure 30 minutes
COASTLINE : "S/T" (2003) - 2,5/5 - AOR avec voix féminines =>1 Bonus Track européen - AOR suédois avec une chanteuse au chant quelque peu nasillard, dommage car ça gâche un peu les titres qui ne seraient pas mal sinon
LION : "Dangerous Attraction" (1987) - 4/5 - Hard Rock mélodique => Import Japonais avec OBI - Groupe de Kal SWAN & Doug ALDRICH (BAD MOON RISING) - Très Bon Hard US puissant et mélodique à la fois et qui permet de me replonger dans mes souvenirs d'adolescence (qu'est-ce qu'il a tourné le vynil à l'époque !!!)
HAMMERFALL : "Glory To the Brave" (1997) - 3,5/5 - Heavy Metal melodico-épique =>Du True Metal dans toute sa splendeur : c'est mélodique, ça va vite, ca s'écoute avec plaisir !!!
ACCEPT : "The Collection" (1991) - 3,5/5 - Heavy Metal mélodique => Compilation 18 titres - J'adore ce groupe, donc je ne suis pas vraiment objectif - Ça passe comme une lettre à la poste - Tous les hits sont là et même plus donc super !!!
DARK SKY : "Believe It" (2000) - 3/5 - Hard rock mélodique allemand => J'avais fait une chronique élogieuse en disant que c'était du très bon album de Hard FM lorgnant vers EUROPE, TREAT, .. Avec des brûlots tels que "Rock Me", véritable hymne de Hard FM à la EUROPE avec des claviers et des guitares partout, "Stay Me", dans un registre plus "TREATien" et un de ces refrains dont vous me direz des nouvelles !!!! A noter la présence de "Maih Ada Rindu", hommage à la Malaisie où l'album a été distribué dès 1999 et où il a rencontré un certain succès. Amusant, ca me fait penser à la musique qui passe dans les restaurants chinois. Personnellement, j'aurais plutôt mis ça à la fin de l'album, car ca casse un peu le rythme. - En le réécoutant aujourd'hui, je suis plus mesuré, le son n'a pas bien vieilli (c'est pourtant pas très vieux ..), ca s'écoute mais bon ...
HAREM SCAREM : "Live At The Gods (2002) 4,5/5 - Hard Rock mélodique => CD LIVE - 71 minutes de véritable bonheur !!! HAREM SCAREM avait ce jour-là choisi de faire faire aux spectateurs une rétrospective de sa carrière en 16 titres : de "Change Comes Around" à "No Justice" en passant par les plus anciens comme "Hard To Love" (sur lequel le public se déchaîne ce qui semble surprendre Harry HESS, mais c'est normal que ce genre de titres marque les esprits !!!), "How Long" ou "Honestly" ou des titres plus récents comme "Killin Me", "You Ruined Everything" ou enocre "Outside Your Window" ou "If You". - Bref un excellent live par un excellent groupe !!!