Ecoute du jour :
WILDE, Danny : "S/T" (1989) - 4/5 - AOR => Excellent album de AOR/Rock FM (avec qq touches countrysantes) du chanteur des REMBRANDTS - J'adore cet album qui me fait replaonger à l'époque de sa sortie (où j'étais encore jeune) et où le vynil restait scotché à la platine (enfin, je le décollais juste le temps de changer de face :-)) - "The Stuff That Dreams Are Made Of" qui ouvre cette merveille me fait toujours un effet fou !!!
DOKKEN : "Lightning Strikes Again" (2008) - 3/5 - Hard Rock mélodique => Etui carton - 1 Bonus Tracks - Du DOKKEN modernisé, pas mal je préfère la version 80's (et George LYNCH) ...
ZENO : "S/T" (1986) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique allemand => Réédition Remastérisée 2004 sur MTM Classix - 5 Bonus Tracks- Avec M. FLEXIG au chant - Ca commence très fort avec "Eastern Sun" (que FAIR WARNING reprend parfois sur scène) - Le tout est un condensé d'Hard mélodique teuton hyper mélodique et hyper enthousiasmant - J'adore !!!
WILD RIDE : "Tension & Desire" (1993) - 3,5/5 - Hard rock mélodique => Très bon Hard mélodique hollandais - Sans être révolutionnaire, ca s'écoute bien !!!
WHITE LION : "Big Game" (1989) - 4,5/5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Après l'excellentissime "Pride", il n'était pas évident de confirmer .. Et bien, c'esrt réussi, voici un album, peut-être un peu moins évident que son prédécesseur mais qui contient son lot de pépites : "Goin" Home Tonight", "Little Fighter, "Broken Home", "Don't Say It's Over", ...
BON JOVI : "Slippery When Wet" (1986) - 5/5 - hard FM => => Import Japonais avec la pochette "interdite - L'ALBUM de BON JOVI par excellence - 10 titres, 10 HITS potentiels, que dis-je 10 brulots intemporels - 44 minutes du pur bonheur !!! - J'ADORE cet album !!! Quel plaisir de réécouter : "You Give Love A Bad Name", "Livin' On A Prayer", "Social Disease", "I'd Die For You", "Raise You Hands", ... Bref tous les titres sont des Musts !!! Et en live, un vrai bonheur ces titres !!! Je ne m'en lasse pas. - L'album parfait !!!! J'ADORE !!!! (mais ca je l'ai peut être déjà dit :-))
SHADOW KING : "S/T" (1991) - 4,5/5 - Hard FM => => Groupe de Lou GRAMM, chanteur de FOREIGNER et de Vivian CAMPBELL (DEF LEPPARD, DIO, WHITENSNAKE, ...) - Super groupe (entendez par là, groupe regroupant "star" de différents groupe), ne rime pas forcément avec bon album - Sémantiquement parlant c'est sur, musicalement parlant les exemples sont foison - Mais quand au milieu, la réunion de cadors comme Lou GRAMM, Vivian CAMPBELL ou encore Bruce TURGON donne un album comme celui de SHADOW KING, on ne peut être que ravi - Cet album est un délice pour les oreilles, une sorte de FOREIGNER surpuissant qui donne qu'une envie, rappuyer sur la touche "PLAY" à la fin du disque - Mais bon, il faut passer à autre chose, mais je sens que je vais le ressortir bientôt celui- là !!!
WALL OF SILENCE : "Works" (1992) - 4,5/5 - AOR => L'album " Shock To The System" + 6 inédits sur Long Island Rock Classic - Et en effet c'est un classique du genre - Superbe AOR entrainant et entêtant avec des titres tels que "Shock To The System" ou "Addiction" repris sous le titre de "Addicted" sur le "Metallic Blue" de STEELHOUSE LANE !!
WARRANT : "Cherry Pie" (1990) - 3,5 - Hard Rock mélodique à tendance US => Très bon album de Hard US, même si je lui préfère le 1er album du groupe
VOW WOW : "Helter Skelter" (1989) - 3,5/5 - Hard Rock mélodique => 1 Bonus track - Groupe japonais qui accompagné de Neil MURRAY délivre du hard Rock mélodique de bon niveau sans être transcendent.