Chris Holmes met la touche finale à un nouvel EP, "
Under The Influence", qui sortira en décembre. Un nouvel album complet suivra un an plus tard.
"Si vous aimez le premier album de W.A.S.P., vous aimerez cet album, parce qu'il est brut", a déclaré Holmes à
Duke TV dans une nouvelle interview (voir la vidéo ci-dessous). "C'est principalement de la guitare. Ce n'est pas sur-produit. Je n'y ai rien ajouté. J'ai juste fait de la bonne musique rock and roll."
Quand on lui a demandé comment sa nouvelle musique était par rapport à son dernier album, "Shitting Bricks", sorti en 2015 via M & O Music, Chris a déclaré: "J'ai trois, quatre ans de plus. [Rires] J'ai appris beaucoup de choses pour mieux chanter récemment et de rassembler des mots et des choses comme ça; j'ai plus d'expérience maintenant. "
Selon Holmes, les paroles de ses chansons sont "juste des choses que j'ai faites dans le passé". Il a choisi une piste, "The Devil Made Me Do It" ("Le diable m'a incité à le faire"), disant qu'il "s'agit de boire et conduire. C'est à propos de la réalité. Ce n'est pas à propos du cosmos. "
"Under The Influence" a été enregistré à Cannes, en France, où Holmes habite depuis 2014.
"Je suis fatigué de toute cette merde en Amérique", a déclaré Chris à Duke TV. "J'aime jouer ici [en Europe]. En quatre ans, je n'ai pas été arrêté par un policier; je n'ai pas été dérangé par un flic. C'est beau ici. J'entends dire que les flics sont mauvais." Ici, je n'ai pas été dérangé une seule fois. À Los Angeles, les policiers m'emmerdaient . Je les haïssais, j'en avais marre. Je serais probablement en prison à Los Angeles. La moitié des clubs sont fermés à Los Angeles; il n’y a plus beaucoup d’endroits où jouer. "
Holmes a rejoint W.A.S.P. en 1982 et est resté avec le groupe jusqu'en 1990. En 1996, Holmes a rejoint W.A.S.P. et est resté avec le groupe jusqu'en 2001. Holmes n'a pas joué avec W.A.S.P. depuis.
Holmes a publié en 2013 un album solo intitulé "Nothing To Lose". Chris a composé, interprété et produit la musique et le chant, et a fait équipe avec l’ancien batteur de MOTÖRHEAD, Phil "Philthy Animal" Taylor.