Le guitariste de QUEEN, Brian May, a remercié les fans pour le "torrent d'amour et de soutien" qu’il a reçu après avoir révélé qu'il avait récemment une "frôlé la mort suite à crise cardiaque".
Le musicien, qui avait déjà été hospitalisé au début du mois pour une déchirure au grand fessier, a expliqué avoir dû retourner en urgence à l’hôpital, après avoir ressenti des douleurs dans la poitrine durant 40 minutes.
Une angiographie lui a été effectuée, qui a permis de trouver que trois artères s’étaient bouchées. Les médecins lui ont alors proposé une opération à cœur ouvert, ou la pose de trois endoprothèses vasculaires. «Après mûre réflexion, j’ai opté pour la seconde (option)», raconte Brian May. Remerciant «du fond du cœur» les personnes qui ont participé à l’intervention, il se dit désormais «hors de danger».
«Je pensais avoir une bonne hygiène de vie», explique-t-il également. «Les médecins m’ont toujours dit que j’avais une bonne pression artérielle et un bon rythme cardiaque. Je fais attention à ma santé, je fais du vélo régulièrement, je mange sainement. (…) Rien ne m’a laissé penser que j’allais être en danger de mort», poursuit le guitariste, en rappelant que «passé l’âge de 60 ans, que nous ayons des problèmes de cœur ou non, nous devrions tous passer une angiographie (procédé qui permet d’inspecter le fonctionnement des vaisseaux sanguins, ndlr)».
Dans le message accompagnant sa vidéo, il s’est amusé du fait qu’il faisait désormais partie du club des personnes ayant eu une crise cardiaque, lui qui, avec Queen en 1974, avait sorti un album intitulé «Sheer Heart Attack» («Pure crise cardiaque»).
Pour le fessier, May a eu une IRM de sa colonne vertébrale, révélant un nerf sciatique comprimé, le résultat, at-il dit, de "50 ans de tournées avec une sangle de guitare sur mon épaule gauche avec une guitare lourde". Selon le guitariste, le nerf était "assez sévèrement comprimé et c'est pourquoi j'avais le sentiment que quelqu'un me mettait un tournevis dans le dos"
Dans un message vidéo sur son site Web, May a par ailleurs déclaré: "Je ne peux pas tout à fait me rendre à la salle de musique aujourd'hui - Je suis vraiment plus que touché par le torrent d'amour et de soutien que j’ai reçu après une couverture médiatique incroyable. Je ne m'attendais vraiment pas à tout ça.
"Comme vous pouvez le voir, ça va, mais ma boîte e-mail et la boîte Save-Me et tout le reste sont si pleines de messages incroyables. Je ne pourrai jamais vous remercier tous individuellement, alors permettez-moi au moins de vous remercier ici. C'est tout simplement incroyable.
"Cela va sembler très étrange, mais j'ai l'impression que je suis mort et pourtant j'ai pu venir aux funérailles et voir tous les hommages. Vous connaissez toutes ces personnes qui viennent dire ces merveilleuses choses sur une personne qui est partie, mais celle-ci ne peut pas l'entendre, et donc j'ai de la chance de pouvoir l'entendre en étant en vie .
"Je suis désolé, ça a l'air bizarre, mais je ne peux pas le comparer avec quoi que ce soit. J'ai juste regardé toute la publicité qui a été générée, donc je suis ravi, et je suis plutôt bien aujourd'hui. Je fais de la physiothérapie et tout le reste. Je vais donc être très fonctionnel très bientôt.