Ce qui est drôle, c'est qu'il y a quasi unanimité concernant l'apport qu'IRON MAIDEN et BLACK SABBATH ont eu au Heavy. Par contre, dès qu'il s'agit de JUDAS PRIEST, c'est omission parfois pure et simple Certains mettent en avant leur aspect opportuniste (à l'instar de KISS) et donc leur difficulté à rester sur les rails. Dans mon cas, un groupe qui tente de développer de nouvelles idées, sans virer (d'habitude c'est le terme "passer" qui est employé... m'en fous, j'innove! ) du coq à l'âne pour autant, est un groupe qui mérite d'être salué
oui c'est vrai, mais ça c'est l'opinion des masses et c'est quelque chose dont je me contrefous au plus haut point.
Pour KISS, je cherche encore après 22 ans que je les écoute leur aspect opportuniste....
Pour moi ils ont jamais changé de lignée, je mettrai ça sur le compte de BON JOVI par exemple, pas de KISS.
Leur dernier album "monster" est toujours du hard rock ; ils sont pas allé faire des duos avec des chanteuses country comme l'a fait sur son dernier album AEROSMITH. (tu notera que je cite que des groupes que j'aime à la base, mais force est de reconnaitre que KISS n'a pas été oportuniste comme l'ont peu l'etre d'autres).
alors ok on va me dire "et "i was made for lovin you'?
d'une, c'est qu'une chanson, l'ensemble de "dynasty" est loin de sonner comme ce titre, et de 2 , j'ai pas l'impression d'entendre les Bee Gees ou Boney M sur "i was made..."
ça reste un morceau de hard avec une petite teinte disco , mais pas de quoi en faire un foin non plus.
Mais l'opinion des masses est toujours un peu étrange; on reproche aux groupes de toujours faire la meme chose mais quand ils varient un peu on les traite d'opportunistes.
Faut quand meme noter que dans les années 80, à l'époque ou tout le monde disait qu'il fallait une power-ballad pour cartonner, tu remarquera que KISS n'a pas enregistré de ballade de "lick it up" de 1983 à "crazy nights" de 1987 ou il n'y en a qu'1 seule ; sur celui d'apres "hot in the shade", 1 seule ballade aussi pour pas moins de 15 titres sur l'album !! 1 seule pour "revenge" en 1992 aussi !
je récapitule:
"lick it up" 1983
0 ballade
"animalize" 1984
0 ballade
"asylum" 1985
0 ballade
"crazy nights" 1987
1 ballade ("reason to live")
"hot in the shade" 1989
1 ballade ("forever")
"revenge" 1992