Le guitariste Oli Herbert est mort de noyade, a confirmé sa veuve.
Herbert a été retrouvé mort le 16 octobre près de son domicile dans le Connecticut. Il avait 44 ans.
Selon TMZ, la police aurait été dépêchée à la résidence d'Oli à Stafford Springs après que quelqu'un l'ait porté disparu. Des flics ont fouillé la région et ont trouvé Oli dans un étang à proximité.
Plus tôt aujourd'hui, la femme d'Oli, Beth, a publié une déclaration via sa page Facebook officielle dans laquelle elle a révélé que son mari s'était noyé après avoir apparemment ingéré des antidépresseurs et des somnifères.
Elle a écrit: "Bonjour à tous, c'est Beth. Les résultats de toxicologie sont là, tout comme la cause officielle de la mort de mon mari!
"Cause de la mort : Noyade. Toxicologie - Il semblerait qu'Oli se soit auto-traité pour une dépression qui sévit dans sa famille depuis plusieurs générations. Des anti-dépresseurs ont été trouvés dans son système, ainsi qu'un somnifère. Son problème était le même que celui prescrit depuis longtemps à un proche parent, il savait donc ce qu'il fallait pour le «traitement». Voyant que ça n'allait pas (et ne voulant pas aller) chez un médecin pour se faire diagnostiquer le problème et donc sans prescription de médicaments sous contrôle, cela explique son comportement erratique occasionnel ici à la maison.
"Si quelqu'un sait où Oli obtenait les médicaments, veuillez appeler la police d'état de la CT, la troupe C de Tolland, CT."
Beth a également évoqué l'annulation soudaine du service commémoratif public pour Oli, qui devait avoir lieu le dimanche 11 novembre au Worcester Palladium à Worcester, dans le Massachusetts. Elle a écrit: "La raison pour laquelle le mémorial a été annulé; le souci de ma sécurité personnelle et de mon domicile en raison des nombreuses menaces qui pèsent sur les deux en est la raison."
Beth a aussi donné une explication possible sur la façon dont Oli avait fini dans l'étang. "L'un des médicaments peut avoir un effet hallucinogène, ainsi que de l'agitation", a-t-elle écrit. "Oli a continué à vouloir sortir cette nuit-là avant de disparaître et il a continué à marcher vers l'étang, qui est une partie noire de notre propriété, et très glissante. Ajoutez à cela le fait qu'il pleuvait ce soir-là. Apparemment, il a quitté le la maison après que je me sois couchée pour que je ne puisse pas l’arrêter et le ramener à l’intérieur. "
Herbert a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 14 ans. Il a cofondé ALL THAT REMAINS avec le chanteur Phil Labonte en 1998.
ALL that REMAINS a sorti neuf albums studio, un CD / DVD live et a vendu plus d’un million de disques dans le monde entier. Le nouvel album du groupe, "Victim Of The New Disease", est arrivé le 9 novembre.
Herbert a épousé Beth en 2004.
Les membres survivants de ALL That Reste - Philip Labonte (voix principale), Mike Martin (guitare), Jason Costa (batterie) et Aaron Patrick (basse, choeurs) - se lanceront dans la tournée européenne avec SEVENDUST prévue en décembre. Le virtuose de la guitare et personnalité de YouTube, Jason Richardson (ALL SHALL PERISH, CHELSEA GRIN, BORN OF OSIRIS) s'est joint à l'équipe et participera au trek à venir.