Michelle J. Mills de Pasadena Star-News a récemment mené une interview avec le chanteur Tom Keifer :
le point sur la paralysie des cordes vocales, qui est l'incapacité pour une ou deux cordes vocales de se déplacer en raison d'une mauvaise entrée des nerfs dans les muscles du larynx ou de la boîte vocale:
Keifer: "Le début des problèmes était assez soudain, presque du jour au lendemain C'était vers la fin de la tournée [à l'appui du troisième album de Cinderella,« Heartbreak Station »] Il ne restait que quelques semianes avant de finir quand j'ai remarqué que ma voix.. a juste commencé à se briser, plus dans le registre des mediums, et je ne pouvais pas contrôler les notes. "
L'examen d'un spécialiste à Philadelphie a montré que la partie droite donnait une réponse gag, tandis que la gauche ne répondait pas:
Keifer: «Il a fait d'autres tests et il a regardé dans ma gorge et puis nous avons eu une conversation effrayante où il est venu et a dit:« Les bonnes nouvelles sont que vous n'êtes pas fou, il ya quelque chose qui ne va pas avec votre voix, une mauvaises nouvelle, c'est que c'est une parésie, qui est une forme de paralysie partielle . "
Sur la façon dont la paralysie vocale a aussi un bon côté:
Keifer:. "Une des choses positives qui sont sorties de ce gâchis, c'est lors de la ré education de la voix, j'ai appris beaucoup de choses et j'ai développé différents domaines de ma voix La partie centrale de ma voix, en particulier, elle est un peu plus forte qu'elle n'etait, encore que ce soit toujours volatile de jour en jour. Mais dans un bon jour je peux faire des choses que peut-être je ne pouvais pas faire avant cela. "
" Je ne suis certainement pas sortis de l'auberge, c'est quelque chose qui sera toujours avec moi et il va toujours y avoir une lutte, mais j'ai pu récupérer suffisamment pour faire ce que j'aime faire. "
Lire la suite de
Pasadena Star-News.