Le guitariste de JOURNEY Neal Schon a lancé l'idée d'une réunion avec le co-fondateur de JOURNEY et le claviériste de SANTANA Gregg Rolie.
Plus tôt dans la journée, Schon a tweeté une photo de lui et Rolie avec la légende : "2 membres fondateurs originaux. Je pense que mon frère Gregg Rolie devrait nous rejoindre pour la tournée 2023. Qu'en pensez-vous, les amis ? Il va pimenter ça et nous aurons une grande variété de chansons à choisir. Qu'aimeriez-vous entendre pour la tournée du 50e anniversaire ? »
Les commentaires de Neal interviennent un mois après que Schon a intenté une action en justice contre Cain devant un tribunal de l'État de Californie, alléguant que Cain a créé une carte American Express sans le dire à Schon et que "des millions de fonds de JOURNEY y ont transité".
Les avocats de Schon affirment dans le procès, qui a été déposé à Contra Costa dans la région de la baie de Californie, que Cain n'a pas remis les dossiers financiers permettant à Schon de savoir combien le groupe lui doit.
Selon le procès, Cain et Schon ont créé une société après un précédent différend juridique avec l'ancien bassiste Ross Valory qui exploite le groupe Nomota, dont ils détiennent 50% chacun. Cain, pour sa part, a accusé Schon d'avoir abusé de la carte, citant ses "dépenses excessives et son style de vie extravagant".
Dans une publication sur les réseaux sociaux du 25 novembre, Schon a répondu à la déclaration de Cain selon laquelle le procès était "mal conçu", en écrivant : "Tout ce que je veux voir, ce sont nos dossiers. Cain ment car JE N'AI PAS UN ACCÈS COMPLET comme il le déclare. "Je suis maintenant propriétaire à 50 %. Je suis le président fondateur et le secrétaire / directeur de Nomota LLC que nous avons lancé en 1998 et j'ai parfaitement le droit de voir ce qui s'y passe.
"Je ne comprends vraiment pas pourquoi il pense que je ne peux pas voir ce qui s'est passé depuis 1998", a-t-il poursuivi. "Remettez les dossiers. C'est mon droit légal de voir à quoi notre CARTE POUR NOMOTA a été utilisée au cours des 2 dernières décennies. Il y a eu BEAUCOUP d'anciens employés qui ont utilisé cette carte. LA TRANSPARENCE est tout ce que je demande. Est-ce trop demander à un partenaire 50/50.
En 2017, Schon et Cain se disputaient publiquement sur les réseaux sociaux après que Cain, le chanteur Arnel Pineda et Valory aient été photographiés à la Maison Blanche avec le président Donald Trump. Cain est un fervent chrétiendont l'épouse ministre Paula White-Cain a prononcé l'invocation lors de l'investiture de Trump.
Ce n'est que le dernier d'une série de poursuites judiciaires entre les membres actuels et anciens de JOURNEY ces dernières années. En septembre dernier, l'ancien chanteur de JOURNEY, Steve Perry, a poursuivi Schon et Cain pour les marques déposées de 20 des plus grandes chansons du groupe.
Il y a trois ans et demi, Schon et Cain ont été mêlés à un différend juridique avec l'ancien batteur de JOURNEY Steve Smith et Valory. En avril 2021, Schon et Cain "ont conclu un accord de règlement à l'amiable" avec Smith et Valory.
JOURNEY se compose désormais de Schon et Cain, du chanteur de longue date Arnel Pineda, du batteur Deen Castronovo, du claviériste/chanteur Jason Derlatka et du bassiste Todd Jensen.