2) Quelles sont vos influences, sont elles limitées aux artistes AOR ?
Sarah Fontaine : En règle générale, nous sommes très hétéroclites dans nos goûts musicaux, mais il est vrai que nous avons une attirance particulière pour le Rock Mélodique. C’est pour cela que nous avons choisi de réaliser un album comme « Outside Heaven ». Ce qui me séduit avant tout dans cette musique, ce sont les vocalistes. Les voix de Steve Perry, Lou Gramm, John Waite, Mickey Thomas, Johnny Van Zant, ou encore de Joe Lynn Turner sont pour moi de vraies références. Il y a tellement de musiciens incroyables qui forcent notre admiration. Je suis aussi une grande admiratrice de Freddie Mercury. Tout ceci fait beaucoup de monde à aimer, mais a grandement facilité notre orientation.
Mélissa Fontaine : Je partage l’avis de Sarah. Je suis également une inconditionnelle de ce style de musique. J’y ai aussi puisé mes références musicales. Je suis très touchée par les voix de Steve Walsh, Dave Bickler, ou encore de Fergie Frederiksen. Tous ces artistes nous ont aidées à grandir musicalement. Comme vous pouvez le voir, notre univers est assez axé sur le Rock Mélodique. Nous aimons aussi d’autres groupes plus récents, tels que Stan Bush, Houston, Crossfade, White Widdow, Pride of Lions, Mecca…
Sarah Fontaine : Ces artistes nous ont fortement influencées pour « Outside Heaven ».
⇒ « Above Suspicion » me fait un peu penser à Aldo Nova,
⇒ « When The Darkness Falls » à Streets (Steve Walsh) & à 38 Special ou à Night Ranger avec bien sûr un côté plus actuel,
⇒ « I Can’t Love No More » & « No Margin For Error », à Le Roux,
⇒ « Hold Back The Dawn » à Dakota ou à Duke Jupiter.
Avec la chanson « Outside Heaven », Frédéric Slama (AOR), qui est un très grand fan de Paul Sabu depuis « Kidd Glove » & « Only Child », a voulu avec ce titre recréer le son de l’époque.
⇒ « A Hole In Paradise » me rappelle un peu les ballades de Stan Bush.
Tout ceci montre à quel point nous sommes très imprégnées de cet univers.