Interview de Steve par Classic Rock Magazine,
« Il a fallu un temps ridiculement long pour que cet album advienne, mais nous avons réussi à garder ça secret et ça a été plutôt amusant. [...] Ca a commencé quand Graham Leslie est venue à ma rencontre avec une cassette de chansons – ce qui démontre à quel point cela a été long ! – et j’ai pensé qu’ils étaient vraiment bons alors j’ai dit que j’essaierais d’aider son groupe à faire quelque chose. J’ai fini par les manager et les produire et par écrire avec eux, tout en gardant ça sous scellé, au point que même certaines personnes du groupe [Iron Maiden] ne le savaient pas. Enfin, quand ce groupe a implosé, je me suis dit ‘Je dois faire quelque chose pour eux’, car je pensais que les chansons étaient tellement fortes. »
Sur Classic Rock : « Ce que je pense et ce que les autres pensent pourraient bien être deux choses différentes mais je dirais que c’est plus du rock mainstream que du metal, un son très britannique, avec des influences très seventies, et très commercial… mais le bon commercial. Il y a toutes sortes de choses, avec des appels du pied à The Who et UFO et certains groupes de rock britanniques classiques, mais ce n’est pas l’album de rock progressif auquel certains s’attendraient. »
« Maiden sera toujours la priorité, ça l’a toujours été, ça le sera toujours, mais c’est intéressant et excitant d’essayer de nouvelles choses. »
« Je pense que Bruce [Dickinson, chanteur] en fera un autre : on parlait de mon album l’autre jour et je pense que ça lui a fait penser qu’il n’en avait pas fait un depuis dix ans. Alors il est probablement temps pour qu’il en fasse un autre. Peut-être que ça prouvera à chacun qu’on peut être dans Maiden et faire d’autres trucs en même temps. Et, certainement, il y aura un autre disque de British Lion. Évidemment, je veux faire d’autres choses avec Maiden, mais si les gars décident qu’ils ne voudront pas en faire autant dans le futur, alors j’aurai aussi ça : c’est ma valve de sécurité car que ferais-je d’autre ? Je veux en faire le plus possible avant de casser ma pipe. »