Deux vidéos du LYNCH MOB nouvellement réactivé se produisant le 25 octobre à bord de la Kiss Kruise de cette année ci-dessous.
Plus tôt cette semaine, le légendaire hacheman de DOKKEN, George Lynch, a expliqué sa décision de revenir à l'utilisation du nom LYNCH MOB pour son projet solo.
Pendant une grande partie de l'année et demie dernière, George avait joué des dates aux États-Unis sous le nom de ELECTRIC FREEDOM, qui, selon lui, était le nouveau nom de son "entité de tournée" après avoir décidé de retirer le nom du groupe LYNCH MOB en 2020. Cependant , plus tôt ce mois-ci, il a été signalé que LYNCH MOB jouait à nouveau des concerts, avec George rejoint dans la formation actuelle du groupe par son batteur de longue date Jimmy D'Anda (BULLETBOYS) avec le bassiste de TANTRIC Jaron Gulino, et le chanteur Gabriel Colon.
Lynch a discuté de son changement d'avis dans une nouvelle interview avec Full In Bloom. Il a dit: " LYNCH MOB est juste une marque que j'avais établie pendant des décennies, évidemment - plus de trois décennies. Rien n'est parfait, et je dois juste vivre avec le fait qu'il a des connotations négatives que je dois probablement continuer à expliquer pour le reste de ma vie, et ça ne me dérange pas de faire ça. Mais c'est une marque que j'ai construite, et je vais juste m'y tenir. En ce qui concerne le marketing, la marque et les affaires et un truc qui marche, et ça fait travailler les gars de mon groupe et ça garde les fans heureux, c'est logique.
"J'ai vraiment senti, quand j'ai adopté ELECTRIC FREEDOM, que j'allais vraiment à contre-courant plus que de garder l'ancien nom", a-t-il ri. "J'ai vraiment ressenti beaucoup plus de résistance que jamais pour garder LYNCH MOB; c'était en fait la réalité. Personne n'a vraiment aimé ça. Et je n'aimais pas vivre avec ça; c'était juste un peu inconfortable. Les gens disaient : D'accord, eh bien, nous devons simplement accepter la décision de George ici de faire cela, mais personne n'est d'accord avec cela. Nous ne sommes pas à l'aise avec cela.' Cela a une sorte de sonorité malhonnête. Même si mes motivations étaient pures – je me sentais honnête – cela n'a jamais pris, à tous les niveaux.
Lorsqu'on lui a demandé s'il avait reçu des commentaires négatifs de la part des fans sur le nom de LYNCH MOB, George a déclaré: "J'en ai peut-être eu quelques-uns au cours des 35 années , mais j'ai reçu beaucoup plus de critiques avec ELECTRIC FREEDOM.
"C'est une marque", a expliqué George. "Je veux dire, personne ne veut que Coke change sa recette. Restez simplement le même, et c'est ce que vous avez construit au fil des ans. Pourquoi voudriez-vous le changer' est une question rhétorique. "
La nouvelle du retour de LYNCH MOB a été rapportée pour la première fois par le site Web de Metal Sludge le 1er octobre.
En août 2020, Lynch a annoncé qu'il mettait fin à LYNCH MOB en raison de l'insensibilité raciale du surnom, affirmant qu'il n'enregistrerait ni ne se produirait plus sous ce nom.
Quelques mois plus tard, Lynch a expliqué longuement pourquoi il mettait fin à LYNCH MOB lors d'une entrevue avec George Dionne de Metal Express Radio. Abordant des questions sur les raisons pour lesquelles il lui a fallu trois décennies pour arrêter avec LYNCH MOB, George a déclaré: "Lorsque nous avons commencé à travailler sur le développement et la construction du groupe après la séparation de DOKKEN, c'était juste le nom que nous avions toujours pensé utiliser , parce que c'était parfait - c'est mon nom, et ça le décrit assez bien. Et, bien sûr, les connotations négatives étaient toujours là, et j'en étais conscient, mais pas aussi conscient que j'aurais probablement dû l'être . [ rires]
"J'avais fait de nombreuses tentatives au cours des décennies pour laisser tomber ce nom et j'avais reculé pour de multiples raisons – généralement à cause de considérations commerciales", a-t-il poursuivi. "Par exemple, si vous essayez de partir en tournée et que vous n'utilisez pas le nom, les promoteurs ne seront pas contents que vous le changiez. Les gens ne sauront pas qui vous êtes. Ils ne se présenteront pas, parce que c'est quoi THE GEORGE LYNCH EXPERIENCE, ou peu importe comment vous l'appelez ou les maisons de disques ne sont pas intéressées, parce que c'est une marque sur laquelle ils peuvent compter et vendre un certain nombre d'albums ou quoi que ce soit.