Je vais aller de mon petit report du concert.
Déja, Michael est mon deuxième guitariste préféré après l'indétronable Eddie Van Halen. Si ce dernier à bercé mon enfance depuis l'âge de 10 ans (je jouais au playmobil en écoutant 1984 et VHI), mon intérêt pour Schenker est venu beaucoup plus tard, au milieu des années 2000, en devenant, je l'èspère, un meilleur guitariste avec le temps. Les deux maitres partagent d'ailleurs une descente aux enfers qui a vu leurs jeu de gratte respectif tomber plus bas que tout, avant de revenir a leur meilleur niveau, Schenker en premier
, eddie dernièrement
.
Je n'ai jamais vu le maestro aux positions de doigts particulières avant cette date et c'est donc avec une certaine exitation que je me pointe devant le forum (situé à 20 minutes de chez moi), en sueur vu la chaleur. D'ailleurs c'est une véritable fournaise de l'enfer dans la salle, blindée (un grand gaillard tombera dans les pommes deux trois mètres devant moi).
Ce concert était excellent, avec le mix mettant les guitares bien en avant! Après une longue intro déboule le génial "into the arena" suivi de "armed and ready" et je suis plus que conquis par le jeu de MS, fluide et précis, rempli de feeling propre à lui. Il restera impérial juqu'a la fin!!!
Suis derrière des classiques (dans le désordre et non exhaustif) de MSG (sleeping dogs, assault attack, on and on...) UFO (lights out, rock bottom, doctor doctor...) et scorpions (lovedrive, coast to coast...). Le chant n'est pas exempt de tout reproche il me semble mais le mix mettant surtout en avant les grattes et le reste, ça le fait plus que bien! Wayne finley est comme d'hab le pillier indétronable dont MS à besoin tant au clavier qu'a le 2ème guitare, tandis que les deux ex scorpions font le taf avec une facilité et un plaisir non dissimulé.
Un excellent concert sans temps mort, avec si je puis dire, un très très léger bémol: un ou deux titres de scorpions en moins vu la carrière MSG. Très très léger car tous les titres étaient bien choisis, mais j'aurais bien pris un "get out" à la place de la néanmoins excellente version d'"holiday" ou de 'rock you like a hurricane" par exemple.
Enfin, une super soirée sous le signe d'un Michael inspiré et ... de la transpiration excessive!