Voici ce qui était écrit dans 20minutes.fr :
MUSIQUE - L'album «Wrecking Ball» sort ce lundi...
Cela fait quarante ans que le «Boss» est en colère. Dans "Wrecking Ball" («boulet de démolition» en français), son nouvel album qui sort ce lundi, Bruce Springsteen ne démérite pas. Plus remonté que jamais, il livre onze titres très énervés dans lesquels banquiers et autres puissants qui s'enrichissent sur le dos d'une classe ouvrière à l'agonie, en prennent pour leur grade. «Si j'avais un fusil, je trouverais ces salopards et je les abattrais», chante-t-il. Les voilà prévenus.
Le patron balance violemment sur la crise, le chômage grandissant, et dépeint une Amérique qui ne fait plus rêver. Les titres de ses chansons parlent d'eux-mêmes: "We Take Care of Our Own" («nous ne pensons qu'à notre pomme»), sa chanson phare, ouvre l'album. Viennent ensuite "Easy Money", (« argent facile») puis, plus loin, "This Depression" («cette crise»). Le «Boss» est obsessionnel, mais c'est comme ça qu'on l'aime. Douce attention pour notre moral, le chanteur achève son album sur "We Are Alive", appel à la solidarité et à la résistance. Une note d'espoir salutaire.
"Occupy Wall Street", mouvement qui a évidemment ravi le chanteur, n'est jamais bien loin. Question musique, Springsteen, ne déçoit pas non plus. Hymnes rock, chansons de pure country à grand renfort de violons, folk agrémentée de chœurs gospel. Tout l'univers du «Boss» est réuni sur cet album éclectique.Le stratège Obama ne s'y est pas trompé. "We Take Care of Our Own" figure sur sa playlist de campagne.