Le 17 mai, Music Theories publiera "
Behold Electric Guitar", le nouvel album de Paul Gilbert, avec 12 nouvelles chansons originales, toutes avec la guitare la plus expressive et inspirée de Paul à ce jour (
détails les news). Avant la sortie de l'album, Paul a dévoilé le vidéoclip officiel du nouveau titre "
Things Can Walk To You" ci-dessous.
Il dit à propos de la chanson: "'Things Can Walk to You" est le dernier titre de mon nouvel album, "Behold Electric Guitar", et bien qu'il soit interprété en instrumental, la mélodie est basée sur mes paroles les plus récentes et les plus cinglantes.
«Laissez-moi vous raconter l’histoire. L’un de mes objectifs lors de mon déménagement à Portland était de vivre dans un quartier où je pouvais me rendre à pied. J'avais hâte de faire de l'exercice chaque jour en marchant dans les restaurants et les magasins locaux et en prenant l'air frais. J'ai trouvé un site Web appelé «Walk Score», qui évalue le potentiel piétonnier de n'importe quelle adresse et la zone dans laquelle j'ai déménagé a été jugée élevée. Il s'est avéré que le potentiel piétonnier attire non seulement les musiciens en exercice, mais également les sans-abri avec leurs paniers pleins de déchets et laissant une traînée d'aiguilles hypodermiques.
"Oui, oui. Je sais qu'il est insensé d'appeler quelqu'un une" chose ". (Même quand ils volent vos plaques d'immatriculation et brisent la fenêtre de votre voiture pour voler le sac à dos de votre fils.) Je suis sûr que tout le monde a une histoire. Et tout le monde n'a pas la chance de pouvoir transformer leur histoire en chanson.
"'Things Can Walk To You' n'offre pas de solution, car je n'en ai pas. Pour ceux qui luttent, j'aimerais avoir la réponse."
Après son récent déménagement à Portland, dans l'Oregon, Paul s'est mis en contact avec les meilleurs musiciens les plus grooviens de la région et a enregistré un album dans sa nouvelle ville natale. Brian Foxworth (batterie) et Asher Fulero (claviers) étaient deux choix évidents pour jouer le mélange de saveurs rock, blues, jazz et pop de Paul. Lorsque Kelly Lemieux, bassiste habituel de Portland, était indisponible (à cause de sa tournée avec BUCKCHERRY), Paul a contacté la légende de la basse de la Nouvelle-Orléans, Roland Guerin. Roland est arrivé à Portland quelques semaines avant les dates d'enregistrement pour des répétitions et des séances d'organisation intenses.
Le groupe achevé, Paul a recruté le producteur et ingénieur légendaire John Cuniberti. John est bien connu pour son travail avec Joe Satriani, mais Paul s’intéressait surtout à l’expertise de John en matière d’enregistrement «un micro». Paul a expliqué: "Il est si facile de créer des albums avec surimpression et montage en ce moment, mais je préfère vraiment jouer en live et obtenir juste la musique car les musiciens, les chansons et les performances sont bons. "
Behold Electric Guitar" track listing:
01. Havin' It
02. I Own A Building
03. Everywhere That Mary Went
04. Love Is The Saddest Thing
05. Sir, You Need To Calm Down
06. Let That Battery Die
07. Blues For Rabbit
08. Every Snare Drum
09. A Snake Just Bit My Toe
10. I Love My Lawnmower
11. A Herd Of Turtles
12. Things Can Walk To You
La vidéo musicale officielle du premier single, "Havin 'It", ci-dessous.
Paul effectuera cette année une tournée avec son groupe pour soutenir "Behold Electric Guitar".