Mes chers amis, il y a des moments magiques dans une vie et je viens d'en vivre un. J'ai eu la chance de croiser dans un bar de Grenoble, Yves Campion, que je connais et que j'apprécie beaucoup. nous avons bu un verre ensemble et parlé musique. Yves sait que je suis fan de Nightmare depuis longtemps et a eu la gentillesse de me proposer d'écouter en avant première, dans sa voiture, 6 morceaux du dernier album. C'était vraiment en avant première car sur les 6 morceaux seulement un était complétement mixé.
Et bien, déjà là, je peux vous dire que j'ai pris une groooooosse claque. Comme disait Zégut ... "ça envoie du bois".
L'album a été enregistré en Allemagne et il n'y a pas photo ça s'entend de suite. Grosse prod. (j'ai hâte d'entendre les morceaux finalisés). Je suis resté littéralement scotché et conquis. Des couplets ultra puissants et des refrains mélodiques très bien amenés. Si tous les morceaux sont du même acabit ce nouveau Nightmare va être une véritable tuerie.
De plus, ce qui m'a vraiment emballé ce sont les lignes de chant de Jo Amore que je trouve beaucoup plus accrocheuses.
J'attends avec impatience la sortie et je sens que cet album va tourner en boucle .
En tout cas, un énorme merci Yves pour ce grand moment de partage et une grosse pensée pour toi et toute mon amitié suite au décès récent de ton frère.
merci pour cette bonne nouvelle !
Voila un groupe que j'avais vu sur scène il y a quelques années avec un repertoire un peu trop bourrin à mon gout mais qui depuis a beaucoup progressé sur le terrain mélodique, et j'ai été totalement convaincu lors de leur dernier passage à Toulouse l'an dernier, voir l'hymne du dernier album The Burden Of God sur la video live ci dessous (et la
version studio dans la chronique ICI). C'est donc dans la suite logique avec une grosse prod, tant mieux, j'attends ça avec impatience. A noter le Wacken 2014 au programme.
http://www.youtube.com/watch?v=41qPGXBBIFM#ws