Le 29 Juillet, Gitarre & Bass Magazine a mené une entrevue avec plusieurs membres du Trans-Siberian Orchestra (TSO) et SAVATAGE à l'édition de cette année du Wacken Open Air (W: O: A) dans le nord de l'Allemagne. Vous pouvez maintenant regarder la video ci-dessous. Quelques extraits traduits par RockMeeting :
Sur la façon dont Jon Oliva se prépare pour le Wacken Open Air:
Oliva: "je me suis arrêté de boire et je me suis arrêté de manger, je me suis arrêté de faire toutes ces choses que j'aime faire, mais ça valait le coup Parce que je me sens beaucoup mieux et ma voix ... En fait, c'est..... ma voix qui me paniquer, parce que, même quand j'etais dans mes 30 ans, chanter des chansons comme '24 Hours Ago »étaient toujours très difficile. Et, bien sûr, je ne savais pas que c’était lié à toutes les drogues et l'alcool que je prenais. Mais, après avoir suivi cette hygiène, chanter '24 Hours Ago » est effectivement facile maintenant [rires]."
Sur la façon dont ils ont choisi la setlist pour la performance Wacken Open Air:
Oliva:. "[Rires] C'est ma question préférée de tous les temps Les trois d'entre nous [Oliva, Trans-Siberian , le producteur Paul O'Neill et et le guitariste Al Pitrelli] ont écrit plusieurs setlists pour ce spectacle . Je pense que nous avons passé quoi, les gars ... trois mois à choisir la setlist ensemble? ... Et Voilà pourquoi je pense que les chansons de Savatage que nous avons choisi le faisaient."
Sur l'avenir de SAVATAGE:
Oliva:.. "Nous ne savons pas Nous ne savons pas ce que nous allons faire, pour être honnête avec vous Vous savez, c'est difficile de dire. Donc ce que je vais dire à ce sujet est que je souhaite le meilleur pour tout le monde dans SAVATAGE . Si nous finissons par faire quelque chose après cela, nous le ferons, mais je n'en dis pas plus, parce que si je dis que nous allons faire quelque chose,. que quelque chose va se passer, et qu'il ne se produise rien, alors je vais ressembler à un trou du cul à nouveau. Alors je vais juste dire, je ne sais pas. J'adore SAVATAGE. Je ne dirai jamais non . "
http://www.youtube.com/watch?v=UCXxnUOfcSo#ws