Bon un petit copier-coller de ce que j'ai mis sur HR.
Bon c'était pas gagné pour aller voir Foreigner, qui plus est assis et à des tarifs aussi élevés! Je tente donc ma chance devant l'Olympia me rappellant les excellent souvenirs du concert de l'Elysée Montmarte en 2006. Rappellez vous il n'y avait que 300-400 personnes, c'était pendant la coupe du monde 2006, le soir d'un France-Espagne d'anthologie. Le concert l'était aussi d'anthologie, tout comme celui d'hier soir.
Donc devant l'olympia, les revendeurs à l'affût de faire des affaires entre ceux qui revendent et ceux qui cherchent des places, dans tout ce petit microcosme, on fixe son prix et quand un concert n'est pas complet comme celui de ce soir on peut faire descendre les prix et avoir de super places. Résultat des courses, une place en orchestre catégorie 1 à 30€ à la place des 77€ d'origine.
Il est 19h30, comme les places sont numérotées, j'en profite pour aller me chercher un sandwich, de l'autre côté du Bd Capucines, il y a un petit Monop' et voilà ti pas que je croise le chemin de David Hasselhoff!
Je n'y croyais pas, enfin si, mais bon, c'était l'hallu quand même. Bon, il parlait avec 2 touristes assez passionnément, d'autres touristes le photographie et il part se réfugier dans un endroit plus au calme pour continuer sa conversation avec les permiers touristes. Je décide donc de laisser tomber pour la demande de photo.
Il est très grand, avait un chapeau type panama en paille et tenait un magazine d'art dans une main. Si vous voyez des photos dans Voici dans les prochaines semaines avec comme titre David Hasselhoff à Paris, faites moi signe.
Retour au concert et à ma place, un 20ème rang côté central droit. Tiens en plus il faut donner une petite pièce à l'ouvreuse, je lui rappele que c'est un concert rock, que je n'ai jamais vu ça... Heureusement, elle va bien se rattraper par la suite.
J'assiste là à une première partie encore pire que celle de Chickenfoot. Pire pour un concert rock on est en droit minimum d'avoir un jeune groupe du même style.
Que neni, il s'agit de 2 Français, la vingtaine tout droit sorti d'une école de commerce ou d'une terminale d'un lycée du XVIème qui se font appeller les What about Penguins. Clavier + guitare sèche. Le pire c'est qu'il y avait le fan club du lycée avec les copines hystériques... Bon le set était court et heureusement, j'ai failli m'assoupir dans le fauteuil! En tous cas leur papa doit connaître l'organisateur ou le patron de l'Olympia, je ne vois que ça.
20h45, l'ouvreuse nous invite, si l'on veut, à venir compléter les places du devant!! Je ne me fait pas prier et me retrouve au 10ème rang orchestre en plein milieu!! Génial!
Un petit mot du public. Ca m'a fait plus penser à un public de touristes(ça parlait pas mal de langues étrangères que de Français) ou d'habitués de l'Olympia que de hardos comme on a l'habitude de croiser. Bon, c'était loin d'être complet, mais on va dire que la salle était au 2/3 pleine et le prix des places expliquait sans aucun doute cela.
Show quasi identique à 2006! Le public est timide, n'ose pas trop se lever de peur de géner le voisin, mais le groupe semble s'en accomoder et moi de même. Il faut dire que les conditions de vision du show sont excellentissimes!! Et quel son, mais alors quel son!! Bon ça se lève quand même sur les incontournables, ouf!, on se donne aussi tous l'accolade sur I Want to Know what love is, si si, mais au moins tout le monde peut voir correctement le show.
On a droit à un nouveau titre, Too Late, assez bon et remuant. Kelly Hansen viendra sur Cold as Ice, encore risquer de se casser quelque chose comme en 2006 la clavicule, cette fois ci la jambe en faisant un petit tour dans l'orchestre en prenant appui sur les sièges du public et juste la rangée derrière moi en plus. Bon ça se termine bien pour lui cette fois ci et heureusement!
Séquence émotion avec un Mick Jones, la larme à l'oeil, qui nous présente son fils né à Paris dans les années 70, tiens il était aussi derrière moi, look un peu Chabal d'ailleurs. En tous cas Mick était hyper ému. C'était avant de nous entamer un superbe Starrider. Outre Kelly Hansen ultra en forme et ex Hurricane je vous le rappelle, Mick n'oublie pas de nous signaler la présence de Jeff Pilson à la basse ex Dokken!!
On a droit à un nouveau batteur qui nous gratifiera d'un solo à mains nues. Du déjà vu mais toujours aussi efficace pour épater l'audience.
Vraiment, mais vraiment une super soirée!! Ils doivent revenir l'année prochaine pour soutenir le prochain album et bien je peux vous dire que je serai de l'évènement! :)
La setlist sans surprise:
Double Vision
Head Games
Cold as Ice
Blue Morning, Blue Day
Waiting for a girl like you
Too Late (nouvelle chanson)
That Was Yesterday
Dirty White Boy
Say you Will
Starrider
Feel like the first Time
Urgent
Claviers solo+ Solo de batterie
Juke Box Hero/Whole lotta love
Long Way From Home
I want to know what Love Is
Hot Blooded