Bonjour, je suis Yann et c'est par un hasard inespéré que je suis tombé sur votre forum/site. En fait, c'est en achetant un CD d'occasion par correspondance, où se trouvait une carte postale publicitaire de Rockmeeting que j'ai eu vent de votre communauté. Alors je me suis inscrit
Ancien membre de feue Progressia il est vrai que je me sentait un peu orphelin quand, au moment où ce site a changé de nom (et le forum par la même occasion) a été vidé de la quasi intégralité de ses occupants, lui préférant Facebook pour échanger/découvrir.
Mes genres musicaux ? je vais les citer par ordre chronologique de découverte.
Le premier genre musical que j'ai découvert vient en effet de la discothèque de mon père, très orienté 70s (Ten Years After, Chicago, Pink Floyd, Bob Dylan, ...)
Puis, les années lycée m'ont doucement fait glisser vers les musiques plus bruyantes (AC/DC, Guns'n'Roses, Metallica, Slayer, Sepultura, ...)
En fin de lycée, j'ai fait la jonction entre ces deux premières familles (MC5, Deep Purple, Black Sabbath, ...)
Puis, voyant que j'avais plus d'accointance avec l'univers 70s, j'ai tenté d'étoffer mes recherches et je me suis découvert une passion pour le prog (Soft Machine, Magma, Yes, Gentle Giant, Zappa, ...) Un grand merci aux médiathèques pour ces découvertes.
J'ai enchainé, donc, sur Progressia, en toute logique, pour étoffer mon vocabulaire progressif vers le prog 90s-2000s et le Metal Prog... mais aussi vers le Rock In Opposition (Univers Zero, Henry Cow, ...)
Depuis que Progressia a à peu près baissé le rideau de fer, j'y suis surtout allé vers des univers que je ne connaissais pas (ou pensait ne pas vouloir aimer) comme la Pop, la Chanson Française, le Folk, la Soul, le Funk, et même le Disco
Et puis c'est tradivement que je me suis mis au Psyché.
Tout ça sans jamais abandonner ce que j'aimais d'auparavant. Autant dire que je pense avoir des goûts assez éclectiques, même si mon aversion pour le Punk ou le Rap qui, pour moi, sont plus des expressions textuelles que musicales, semble rester irrémédiable (à quelques très rares exceptions près).
À très bientôt, surement.