Salut à tous !. Bravo pour ce topic de présentation !.
Alors pour ma part, j'ai 35 ans, je suis un garçon et j'habite dans les Yvelines tout près de Versailles !. (la ville ou j'habite est moins connue que Versailles)...
Pour moi, la musique est importante, c'est avant tout ma première passion que j'ai depuis mes 15 ans !. C'est tout simple, avant d'avoir 15 ans, mon frère me faisait entendre tous les trucs qui étaient diffusés à la radio (les trucs commerciaux quoi) et en fait, je n'avais jamais flashé sur un groupe...
Grâce à ma mère quand j'avais 15 ans, elle m'a fait entendre le groupe les "Beach Boys" et la, ça été pour moi, une révélation !. Ensuite, grâce à un cousin, j'ai découvert un live en cd du groupe Queen quand j'avais 17 ans, et un peu plus tard, j'étais devenu fan du groupe Queen en plus des Beach Boys !.
Mais si je me suis mis au hard rock car avant mes 20 ans, je crois bien que j'avais une mauvaise image du hard rock. Mais grâce à Ouï FM qui m'a fait découvrir le groupe "Angra" entre autre lors d'une émission, et bien, je me suis aperçu que dans le hard-rock, il pouvait y avoir des trucs sympa... Car il est vrai qu'avant mes 20 ans par un ami et un cousin, je connaissais surtout les groupes comme Metallica & Iron Maiden et pour moi, ce type de groupe, ça m'a jamais vraiment emballer...
Mais cela dit, dans le hard rock, je suis très ouvert musicalement mais par contre, je n'aime vraiment pas le death métal, le black métal etc... Par contre le reste passe sans problème et même certain truc en gothique, genre delain et within temptation si c'est bien à mettre dans ce registre...
Mais aujourd'hui niveau hard-rock, je suis plus hard fm ou aor voir hard progressif...
Sinon, musicalement parlent comme autre genre que je ne classerais pas de hard-rock, je pense être très ouvert... Y'a que le jazz & le classic voir le raggae que j'aime pas...