Le batteur Mikkey Dee a parlé au journal suédois Expressen du décès de son ex-collègue guitariste Michael «Wurzel» Burston.
Bien qu'aucune déclaration officielle n'ait été faite, Burston serait mort de fibrillation ventriculaire, causée par une cardiomyopathie. Il avait 61 ans.
Selon Dee, Ian «Lemmy" Kilmister a appris le décès de Wurzel le samedi (9 Juillet) grâce à l'avocat du groupe. «J'ai appelé notre tour manager, qui a été très surpris. Après cela, cela a été confirmé par plusieurs sources".
Le batteur avait de bons souvenirs de son ex collègue . "Il a été merveilleux», "Il a écrit beaucoup de putains de riffs de MOTÖRHEAD. Je me souviens qu'il nous a manqué quand il n'était plus dans le groupe. Il nous a manqué pour écrire des riffs classiques par la suite. Nous n'en avons plus jamais écrit des comme ça après. Cela a été fini avec lui."
Après queWurzel ait quitté MOTÖRHEAD en 1995, ses anciens collègues sont restés en contact avec le musicien, décrit comme un «membre de la famille» et «plus rock and roll que nous tous réunis."
«Il était merveilleux, il était vraiment drôle", ajoute Mikkey. "Il y avait beaucoup de rock and roll dans le vieil homme."
Chaque fois que MOTÖRHEAD était en tournée en Angleterre, Wurzel montait sur scène et jouait une chanson avec eux. Le dimanche, Motorhead avait prévu de jouer à l'édition britannique du festival Sonisphere juste en dehors de Londres. «Je pensais que je le verrai demain», a déclaré samedi Mikkey. "Il vient habituellement sur scène et fait un morceau avec nous, mais je suppose qu'il ne le fera pas cette fois..."
Würzel